fac de medecine avec un bac st2s
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac de medecine avec un bac st2s



  1. #1
    inviteb1d74e20

    Lightbulb fac de medecine avec un bac st2s


    ------

    bonjour, j'aimerais tenter la fac de médecine l'année prochaine mais apparemment c'est presque impossible car je suis en ST2S??? En réalité, je suis plus ou moins bonne élève et j'ai toujours environ 17 de moyenne en 1ere et pour le moment c'est la même chose en terminale sans trop travailler. Mais je me demande si c'est suffisant pour réussir en PACES. Le travail ne me dérange pas et lorsque je regarde les programmes des cours je trouve qu'il y a plusieurs chose que nous avons déjà vu en cours. Certains me disent que je ne peut pas et d'autres que je devrais tenter??? J'aurais aimer avoir des avis ou des témoignages de personnes qui ont réussi avec ce bac ou qui connaissent des gens qui l'ont eu. merci a tous pour vos futurs réponses.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : fac de medecine avec un bac st2s

    Il ne faut pas se voiler la face : ça sera plus dur pour toi que si tu sortais de S. Notamment car certains S sont très calés en maths/physique et ont une grosse capacité d'apprentissage. De manière générale, les personnes orientées en ST2S ont un niveau scientifique plus faible que celles orientées en S, et moins de facilités. Après, rien n'est jamais impossible, les exceptions existent, donc je te conseillerais de tenter si ça te tient vraiment à coeur, comme ça tu n'auras pas de regrets plus tard !Mieux vaut perdre une année que de se dire toute sa vie "j'aurais du essayer, j'aurais peut être réussi, ...".

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : fac de medecine avec un bac st2s

    bonjour,
    Il y a eu pas mal de discussions sur le sujet sur le forum. En regardant en bas de ton post, ou en utilisant la fonction recherche, tu trouveras celles-ci.
    La plus récente:
    http://forums.futura-sciences.com/or...-bac-st2s.html
    Ton objectif, je suppose, est non seulement d'être admise en PACES, mais surtout de passer la barre des partiels de décembre où les 15% moins bien
    classés sont priés de s'inscrire ailleurs (en sciences, s'ils souhaitent se réinscrire un an plus tard). Les 15% en question sont souvent constitués
    d'élèves qui n'étaient pas en S plus des élèves de S reçus sans mention qui se sont découragés.
    La PACES est basée sur le programme de TS, cad que l'année commence en partant du principe que le programme de TS est connu est acquis.
    Donc le plus simple, si on est bon élève, est de demander à son proviseur de faire une 2e terminale, cette fois en TS.
    L'autre solution demande d'être riche et de prendre toutes les semaines 3-4h (minimum) de cours particuliers en maths et en physique-chimie afin de rattraper
    le programme de S., et ce même pendant les vacances.
    Tu dois aussi bien regarder les programmes choisis par les différentes fac de médecine pour l'épreuve de culture générale: ça peut être philo&éthique,
    anglais, droit de la santé et des politiques publiques... Choisis les facs où tu fais des demandes en fonction de tes points forts.

  4. #4
    invite5ffc6234

    Re : fac de medecine avec un bac st2s

    Personnellement, je crois que ce qu'il y a surtout à observer, c'est pas que le programme de S en soi qui est important pour réussir la PACES(en effet j'ai remarqué qu'il y a très peu d'analogie entre ce BAC et le programme de PACES), mais plutôt ce que ce Bac nous a donné en terme de méthode/capacité de travail, de réflexion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La fac de médecine avec un bac ST2S
    Par invitef7d9d038 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 23/09/2017, 06h40
  2. Bac ST2S, est ce que je peux faire la fac de médecine?
    Par invite86917b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2012, 19h30
  3. Aller en fac de médecine après un bac ST2S ?
    Par invite3daa7651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 16h50
  4. Intégrer une FAC de Sciences avec un BAC ST2S, possible?
    Par invitebb925157 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 20h44
  5. Fac de médecine seulement possible avec Bac +0 ???
    Par invite94855e2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 18h28