help designer/developpeur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

help designer/developpeur



  1. #1
    invite366a90eb

    help designer/developpeur


    ------

    Bonjour ( ou Bonsoir ) à tous,

    Je m'appelle Gianni, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 2nde ( ma 2ème ) ayant redoublé ma première.
    J'adore les jeux videos, l'informatique, j'ai beaucoup d'imagination et j'aime dessiner.
    J'aimerais, plus tard, travailler dans l'informatique et, première chose: j'hésite en designer/ graphiste de jeux videos ou développeur.
    Je pencherais plus pour le 1er mais étant donné que j'ai un père informaticien qui fait du Java, du php et par conséquent du html et css MAIS il ne peut me conseiller dans mes étant donné qu'il a tout appris dans les livres et sur le net, et puis, il me semble que développeur est beaucoup mieux payé.

    2ème chose: Je suis très nul en Maths alors que pour faire ces métiers il faut faire une S ( de ce que j'ai vu sur le net ) et je suis très très flemmard.

    J'aimerais donc savoir si vous connaissiez une filière assez facile et qui ne demande pas beaucoup de temps ( mais qui reste dans l'informatique ) pour pouvoir étudier l'informatique en cours tout en ayant le temps d'apprendre chez moi.

    Donc voilà n'allez pas vous dire que je suis bête de demander ça, je veux juste faire une filière assez facile étant donné que je n'aime pas les cours et que j'apprendrais beaucoup chez moi mais qui reste dans le domaine informatique pour ne pas avoir la tête sur d'autres sujets.

    Merci d'avance à tous, j'espère m'être bien expliqué et n'hésitez pas si vous avez des question.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : help designer/developpeur

    Donc voilà n'allez pas vous dire que je suis bête de demander ça, je veux juste faire une filière assez facile étant donné que je n'aime pas les cours et que j'apprendrais beaucoup chez moi
    C'est malheureusement le cas de toutes les personnes autodidactes...

    Fais un bac S, prends sur toi même si tu te fais chier, puis DUT info et éventuellement école d'ingé.

  3. #3
    Michaela27

    Re : help designer/developpeur

    Bonjour,

    Quelques éléments de réponse dans le post que j'avais fait ici:
    http://forums.futura-sciences.com/or...-rapporte.html
    Au moins la liste de filières intéressantes.

    Michaela

  4. #4
    invite366a90eb

    Re : help designer/developpeur

    Merci pour vos réponses.
    Donc il n'y pas une autre filiere que s?
    En passant par STMG c'est impossible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : help designer/developpeur

    Ben, en même temps, pour faire une filière scientifique, y'a un moment où ça parait pas déconnant d'avoir des bases de maths... Potentiellement le bac STI pour le DUT info, regarde de ce côté là.
    Si tu veux réussir dans les études supérieures, il va falloir te bouger un peu, surtout que tu reconnais être très très flemmard. Après, y'a l'autre option de dire que c'est le système qui est mal fait, mais ça convaincra pas grand monde...

  7. #6
    aurelienbis

    Re : help designer/developpeur

    Moi je suis sûr que le système est mal fait, de toute façon.

  8. #7
    pinouf

    Re : help designer/developpeur

    Bonjour,

    Plusieurs points rapidement:
    - en effet les designers / graphistes sont en général moins bien payés que les développeur.
    Ton choix (maintenant ou plus tard) dépendra de ta passion, plus le dessin, le côté artistique ou plus le développement logiciel? Tu découvriras petit à petit au cours de tes études ce qui te plait le plus.
    - "Etre très très flemmard" est la plus grand qualité qu'un développeur peut avoir.
    - Le métier de développeur s'apprend à 70% en autodidacte car ton école ne t'enseigneras peu du métier que tu auras et les technologies évoluent extrêmement vite, tu devras toujours mettre à jour tes connaissances régulièrement et rapidement.
    - Auparavant aucun diplôme n'était vraiment nécessaire pour être développeur. Il s'apprenait à 90% en autodidacte et donc que tu aies un diplôme d'ingénieur ou que tu sortes du lycée, seuls tes qualités de programmeur comptaient.
    - Ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Les entreprises ont tendance à embaucher des ingénieurs. De plus le salaire à l'embauche est plus élevé en général pour quelqu'un sortant d'une école d'ingénieur que pour quelqu'un sortant d'un DUT par exemple. Enfin, un diplôme d'ingénieur permet généralement plus d'évolution, plus facile de devenir chef de projet, etc... Et c'est important, car après quelques années un développeur ne peut plus tenir tête aux jeunes développeurs sortant des écoles et connaissant les dernières technologies. Il doit alors souvent se reconvertir dans un métier plus "managérial".

    Conclusion:
    A ta place je choisirais l'une des filières scientifiques au lycée (désolé je ne connais que la filière S mais je suis sûr qu'il y en a d'autres).
    Puis je ferais un IUT qui te plait (renseigne toi, va poser des questions), ou une Licence qui te plait, ou une école d'ingénieur post-boc d'informatique directement.
    Si tu choisis l'IUT ou la Licence, tu peux potentiellement ensuite rejoindre une école d'ingénieur en informatique aussi.

    Voilà,
    Arnaud

Discussions similaires

  1. Métier développeur
    Par GECKO00 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2013, 15h10
  2. Designer
    Par invitee2684ea2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2008, 19h09
  3. Designer
    Par invite6b717573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 08h45