Bonjour ( ou Bonsoir ) à tous,
Je m'appelle Gianni, j'ai 16 ans, je suis actuellement en 2nde ( ma 2ème ) ayant redoublé ma première.
J'adore les jeux videos, l'informatique, j'ai beaucoup d'imagination et j'aime dessiner.
J'aimerais, plus tard, travailler dans l'informatique et, première chose: j'hésite en designer/ graphiste de jeux videos ou développeur.
Je pencherais plus pour le 1er mais étant donné que j'ai un père informaticien qui fait du Java, du php et par conséquent du html et css MAIS il ne peut me conseiller dans mes étant donné qu'il a tout appris dans les livres et sur le net, et puis, il me semble que développeur est beaucoup mieux payé.
2ème chose: Je suis très nul en Maths alors que pour faire ces métiers il faut faire une S ( de ce que j'ai vu sur le net ) et je suis très très flemmard.
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez une filière assez facile et qui ne demande pas beaucoup de temps ( mais qui reste dans l'informatique ) pour pouvoir étudier l'informatique en cours tout en ayant le temps d'apprendre chez moi.
Donc voilà n'allez pas vous dire que je suis bête de demander ça, je veux juste faire une filière assez facile étant donné que je n'aime pas les cours et que j'apprendrais beaucoup chez moi mais qui reste dans le domaine informatique pour ne pas avoir la tête sur d'autres sujets.
Merci d'avance à tous, j'espère m'être bien expliqué et n'hésitez pas si vous avez des question.
-----