Bonjour à tous,
Je post aujourd'hui car je n'ai pas trouver de réponse à mes questions malgré le fait que j'ai pas mal recherché.
Je suis actuellement étudiant en 1er année de DUT GMP à Montluçon. J'ai eu mon Bac SSI Mention Bien en 2012 et je me suis orienté en mécanique car je ne savais pas trop quoi faire et vu
que j'étais bon en Méca ... Je me suis dit pourquoi pas.
Je précise que : -Je ne suis pas allé en classe préparatoire car je n'ai jamais été habitué à travailler (J'ai jamais eu vraiment besoin de travailler pour avoir de bonne note) à cause de mes
facilités, je me doutais donc que je me ferais descendre en Prépa.
- J'ai été admis sur dossier à Polytech mais mes parents préféraient que je n'aille pas à la Fac et m'ont conseillé un DUT
Mon problème est le suivant : Au final, moi qui avait hâte de quitter me lycée et d'être étudiant (Je voulais des cours plus pratique) et bien la formation GMP ne me plaît plus tant que ça.
En fait je suis plus un geek fan d’informatique qu'un mécanicien, contrairement à mes camarades de promotion. Je voudrais savoir si il est préférable de :
-Finir mon année et me réorienter en DUT Informatique l'année prochaine (et perdre une année ...)
-Finir mon DUT et intégrer une école d'ingénieur en Informatique (je ne sais pas si je pourrais)
-----