Réorientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation



  1. #1
    invite002d74a7

    Réorientation


    ------

    Bonjour, actuellement en 1ere année dut Genie civil je compte sérieusement me réorienter l'année prochaine car le programme ne m'intéresse pas et je ne me vois pas travailler dans ce milieu.
    Le probleme est que plusieurs choses m'attirent:un autre DUT plus dans la chimie ou tenter medecine tt en sachant que l'echec me fait un peu peur
    J'aimerai donc savoir si lors de l inscription sur post bac on va me demander mes notes de cette année qui sont moyennes ou si on me jugera sur mon dossier de lycee pour un eventuel autre DUT.
    Merci de me donner votre avis

    -----

  2. #2
    invite002d74a7

    Re : Réorientation

    Personne pour m'aider

  3. #3
    Squared

    Re : Réorientation

    Donc tu hésites entre un autre DUT chimie ou la médecine si j'ai bien compris.

    Déjà, demandes toi ce qui ne te plaît pas dans ton DUT ? Les matières, les cours ? Dans ce cas, il faudrait peut-être comme tu dis voir les autres DUT.

    Si c'est le système du DUT qui ne te convient pas, alors tu peux penser à une autre structure, ce qui nous amène en médecine.

    De nombreux intervenants du forum pourront t'en parler, le concours pour Médecine est assez difficile et, en général, la majeure partie des étudiants sortent d'une formation scientifique. Donc si tu a fait S au lycée, pourquoi ne pas le tenter ? La peur de l'échec est présente chez tous les étudiants mais si tu ne fais rien, tu ne pourra jamais savoir si tu peux y arriver

    Et même si tu n'a pas fait de bac S, tu peux toujours le tenter mais en prenant conscience que les risques d'échec deviennent beaucoup plus importants.

    Bonne journée,

    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  4. #4
    invite002d74a7

    Re : Réorientation

    Merci pour ta réponse.Donc oui j'ai un bac S avec mention Ab.Cette année se sont les matières que j'étudie qui ne me plaisent pas, de plus je ne me vois plus travailler dans ce milieu.C'est pourquoi je veux me réorienter.
    Le système du DUT me convient très bien c'est pourquoi j'envisage peut être juste de changer de domaine.
    Mais tenter médecine même si je sais que c'est très sélectif et dur m'attire énormément notamment pour kiné.
    Mes notes de cette année me seront elles demandées lors de mes inscriptions ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nounouf

    Re : Réorientation

    Pour le DUT ce sera ton dossier de lycée.
    Pour médecine, c'est la Fac donc tu peux t'inscrire avec simplement la bac.
    Par contre faut être sérieusement motivé pour réussir médecine, le pourcentage de gens qui réussisse en ayant le bac avec mention AB est pas énorme (j'ai fait baisser les stat lors de mon bref passage en P1 ).

    Si tu t'es fait au système encadré du DUT, je te conseillerais de viser un autre DUT. Essaye de voir la différence entre DUT Chimie et Génie Chimie. Pense aussi à ce que tu veux faire apèrs (école d'ingé, licence pro, licence+master...).
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  7. #6
    Squared

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par antonio02 Voir le message
    Le système du DUT me convient très bien c'est pourquoi j'envisage peut être juste de changer de domaine.
    Mais tenter médecine même si je sais que c'est très sélectif et dur m'attire énormément notamment pour kiné.
    Il te faut faire ton choix rapidement et voir ce qui t'intéresse le plus !

    Si tu veux rentrer en médecine, ils ne te demanderont pas tes notes de DUT étant donné que seul les notes du baccalauréat comptent.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  8. #7
    Nounouf

    Re : Réorientation

    Les notes ne comptent pas pour les inscriptions à la fac, faut avoir le bac et pi c'est tout.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

Discussions similaires

  1. Réorientation
    Par invite1288613a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2009, 08h53
  2. Réorientation
    Par invitea5ac09f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 16h49
  3. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h12
  4. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24
  5. réorientation
    Par invite5848be3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 14h27