Orientation sup
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation sup



  1. #1
    Ellensis

    Orientation sup


    ------

    Bonjour, je suis en terminale et l'année prochaine je souhaite faire mes études supérieures en CPGE en france (ce qui pour moi est l'étranger). Je dois donc emmenagé à Toulouse. Cependant je ne sais pas quand est ce qu'il faut faire les demandes pour les écoles (liste) et la demande de bourse et de logement. En fait ma mère n'arrête pas de me gavé avec ça, donc je viens me renseigné précisemment ici : mon avis est que j'ai encore largement le temps (jusqu'en avril je crois). Quelqu'un qui s'y connait peut me renseigné ? Merci =)

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Orientation sup

    Candidatures sur admission-postbac.org entre le 20 janvier et le 20 mars. Et si vous n'êtes pas Français il faut aussi passer par campus-france. A mon avis il est grand temps de s'y mettre, surtout si vous tenez absolument à avoir une formation sur Toulouse (= choix géographique strict)...

  3. #3
    invite21ce4434

    Re : Orientation sup

    Je rejoins furanohana, je pense qu'il ne faut pas trop traîner. Il faut avoir mis tes voeux sur admission post-bac avant le 20 mars. Et à mon avis, si tu viens de l'étranger, tu risques d'être confronté à tout un tas de formalités administratives. En plus, dis-toi que tu devras aussi classer tes voeux selon tes préférences. Pour faire cela sereinement, je te conseille de regarder dès maintenant les différentes prépas potentielles; d'aller aussi aux journées portes ouvertes si tu peux (elles se déroulent souvent début février) et de te renseigner sur chaque prépa qui t'intéresse. Ça prend un peu de temps quand même, et si tu t'y prends tôt, tu as le temps de réfléchir tranquillement au moins.

  4. #4
    Ellensis

    Re : Orientation sup