DUT Mesure Physiques, ou Sciences et génies des matériaux ou GMP
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT Mesure Physiques, ou Sciences et génies des matériaux ou GMP



  1. #1
    moumou953

    DUT Mesure Physiques, ou Sciences et génies des matériaux ou GMP


    ------

    Bonjour

    Je suis en terminale SSI et j'aimerai intégrer un IUT en Génie Mécanique et Productique, ou bien un DUT SGM (Sciences et génies des matériaux) ou Mesures physiques.
    Mes résultats de première : 1er T : Moyenne Générale 11.7 (Maths : 5 ^^; PC : 11.8; SI : 10.4 Méca; 11.7 Elec; Français 13.5 ; Histoire 14.2, Anglais 12.5)
    2e T : 12.5 (Maths 9.5; PC 14.8; SI : 117.4 Méca; 9.5 Elec; Français 11.7 ; Histoire 13.8; Anglais 13.5)
    3eT : 11.9 (Maths 8; PC 13; SI : 11.6 Meca; 9.3 Elec; Français : 10.8; Histoire 14.2; Anglais 13.3)

    Epreuves anticipé : 15 Histoire; 7 Ecrit Français; 16 Oral Français; 17 TPE (35 points d'avance)

    1erT Terminale : 12.63 (Maths 8.8, PC 14.4 ; SI 9.33; Anglais 12.2; Philo 13)

    J'ai globalement de bonnes appréciations (eleves serieux, motivé, dynamique, intéressé, travailleur) et quelques unes moins bonnes (En premiere : soyez plus concentré en anglais et espagnol; attitude immature au 3eT en Elec et maths ^^ et plus de rigueur vous etes capables de faire bcp mieux voir tres bien) mais en terminale au 1er T je n'ai eu que de bonnes appréciations . Je suis pile poil à la moitié de ma classe qui a un niveau très élevé (autour de 12 12.5 de moyenne de classe avec des tetes à 16 17).
    Je suis doiclé en Ile de France (dans le 95 à Cergy) et je ne sais vraiment pas quel IUT me correspondrait, serai le plus proche et auquel je pourrai avoir accès avec mon dossier. Je souhaite également savoir quelle filière donne le plus de débouchés pour les écoles d'ingés.
    Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : DUT Mesure Physiques, ou Sciences et génies des matériaux ou GMP