Probleme tecnhique... INSA toulouse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme tecnhique... INSA toulouse



  1. #1
    invite6cbab356

    Probleme tecnhique... INSA toulouse


    ------

    Salut à tous.

    Voila, l'année prochaine je compte m'inscrire en prepa intégrée à l'INSA. Je vais postuler à Lyon, mais étant donné le niveau requis, je vais aussi miser sur Toulouse. J'habite aux alentours de marseille (à 30-40km). En ce qui concerne l'acces Lyon, il y a le TGV donc pas de probleme.

    Le probleme se pose pour Toulouse... pourrait-on me dire si un trajet viable en train existe entre marseille et toulouse (j'entend par là sans 1000 arrets, et 5h de trajet)? Sur leur site ils disent "L'accès au campus est facilité par un réseau autoroutier tout proche,plusieurs lignes de bus et de métro." Mais rien sur les trains. Ca m'inquiete un peu. Des renseignements? Quelqu'un est dans le meme cas que moi?

    Bonne aprem'

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : Probleme tecnhique... INSA toulouse

    En comptant une demi heure ou trois quart d'heure de bus, tu pourras aller du campus à la gare de Toulouse. Il y a au moins deux lignes de bus qui sont correctes.
    Après, pour un Marseille Toulouse... je n'en ai auune idée, je te laisse regarder !

  3. #3
    invitec512bddc

    Re : Probleme tecnhique... INSA toulouse

    Pour la SNCF c'est par ici...

    www.voyages-sncf.com

  4. #4
    invite95b428e9

    Re : Probleme tecnhique... INSA toulouse

    Petite précision au cas où tu ne l'aurais pas encore entendu, mais la sélection à l'insa toulouse et du niveau de Lyon (une des raisons est qu'elle est beaucoup plus petite) ! et certaines personnes se sont vu refuser toulouse et être accepté à lyon. Donc avoir toulouse n'est pas forcement plus facile que lyon. Essaie de te renseigner un peu plus si ce n'est pas déjà fait.
    Bonne chance!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insa Toulouse!!!
    Par invite214ace4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/10/2008, 17h24
  2. INSA toulouse ...
    Par inviteaaa702ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 10h37
  3. Insa Toulouse
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 18h04
  4. INSA Toulouse
    Par inviteb21da80e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 10h57