Euromed Management Toulon - Msc. Ingénierie d'Affaires
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Euromed Management Toulon - Msc. Ingénierie d'Affaires



  1. #1
    AHMOST

    Euromed Management Toulon - Msc. Ingénierie d'Affaires


    ------

    Logo_Euromed_Management.jpg

    Bonjour à tous !

    Je me présente, je suis étudiant en L3 dans le cursus Ingénierie d'Affaires à Euromed Management Toulon. Je fais également parti de l'association PromoCom, ayant pour objectif de promouvoir notre école en France dans les salons étudiants (Studyrama, l'Etudiant), les forums étudiants ainsi qu'au cours de conférences animées par notre équipe au seins des DUT et BTS à caractère majoritairement techniques.

    Si je suis là c'est pour communiquer sur notre école (quoiqu'Euromed Management n'est plus une école à présenter... ) et plus spécifiquement notre cursus Ingénierie d'Affaires, encore méconnus par beaucoup d'étudiants.

    Présentation de l'école

    Euromed Management est un groupe d'écoles de commerce, actuellement composé de Euromed Management Marseille et Toulon. Actuellement au rang de 7ème école de commerce française et 31ème école Européenne, elle fusionnera officiellement dès Juillet 2013 avec l'école de commerce BEM Bordeaux pour devenir un groupe plus fort : Kedge Business School. Cette fusion permettra au groupe une place assurée dans le top 5 français dès la rentrée 2013 et a pour objectif de se placer dans le top 3 français et le top 20 européen à horizons 2017.

    Présentation du cursus Ingénierie d'Affaires

    Le cursus Ingénierie d'Affaires et un cursus d'école de commerce adapté aux étudiants venant d'un DUT ou d'un BTS technique voulant acquérir des compétences managériales et commerciales en marge de leurs compétences techniques. En gros, ce cursus permet aux étudiants qui ne veulent pas travailler dans un domaine technique pur plus tard de pouvoir, à la sortie du diplôme à bac+5, concevoir et négocier des solutions complexes pour un client (généralement ce client est une entreprise) tout en tenant compte et en comprenant les contraintes techniques mises en jeux dans cette négociation ==> Voilà le gros avantage de notre cursus par rapport à un cursus d'école de commerce classique, nous comprenons et nous avons un raisonnement nous permettant de travailler de manière plus efficace avec des clients industriels. C'est ce que nous appelons la DOUBLE COMPETENCE

    Pour résumer et caricaturer :
    -cursus d'école de commerce classique ==> vous travaillez dans les banques et les assurances
    -cursus d'école de commerce "ingénieur d'affaires" ===> vous travaillez dans des groupes du CAC40 du type Vinci, Véolia, Schneider, EDF, Gemalto, Eurocopter,... mais pratiquement toujours dans un domaine industriel et technique (BusinesstoBusiness = des clients qui sont des entreprises et non des personnes).

    Recrutement du cursus Ingénierie d'Affaires : bac+2 (après DUT et BTS majoritairement)

    Je vous invite si vous êtes intéressés par notre école et notre cursus à poser des questions ici mais aussi à rejoindre notre groupe facebook "Promocom by euromed management" sur lequel nous communiquerons toutes les informations importantes (JPO, sessions de concours, organisations de votre venue au concours,...) ou bien à nous envoyer un mail à l'adresse promocom.euromed@gmail.com

    Nous sommes disponibles, en même temps c'est notre boulot de vous aider et répondre à vos question sur notre école et sur notre cursus Ingénierie d'Affaires !

    N'hésitez plus !

    Bonne orientation à vous !

    http://ingenieur-affaires.euromed-management.com/

    1351149048_g1.gif

    -----

  2. #2
    napoleno

    Re : Euromed Management Toulon - Msc. Ingénierie d'Affaires

    Pas mal du tout, je m'intéresse à l'ingénieure d'affaire depuis un moment. J'ai vu que France Business School - fBS - faisait le même master en partenariat avec une école d'ingénieur sur le campus de Brest.
    Peux-tu nous donner plus d'information sur le contenu de la formation ?

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Euromed Management Toulon - Msc. Ingénierie d'Affaires

    Félicitation pour toutes ces fautes d'orthographe !

  4. #4
    AHMOST

    Thumbs up Re : Euromed Management Toulon - Msc. Ingénierie d'Affaires

    Salut !

    Envoie moi une adresse mail en MP et je t'enverrais la plaquette de l'école qui est très bien faite.
    Sinon pose des questions ici et je te répondrais sans soucis, le sujet est vaste donc je t'écoute


    PS : oui en relisant c'est vrai que certaines fautes sont dures, comme quoi personne n'est infaillible !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    napoleno

    Re : Euromed Management Toulon - Msc. Ingénierie d'Affaires

    Merci de ta réponse. Ma question porte et les modules de cette option, quels sont-ils?

  7. #6
    AHMOST

    Re : Euromed Management Toulon - Msc. Ingénierie d'Affaires

    Napoleno je t'ai envoyé un message privé

    Sinon globalement en Ingénierie d'Affaires en L3 tu vas avoir des matières du type : Vente, Marketing, finance, Economie, management, Gestion de projet, ... Tu te place toujours dans un cadre BtoB (BusinessToBusiness), c'est à dire que ton service/offre va vers des distributeurs, des prescripteurs, des entreprises finalement et non des personnes physiques !
    Le but de l'école d'Euromed Toulon est de te donner une "double compétence" grâce à ta précédente expérience en DUT/BTS, tu deviendra ainsi un pivot essentiel dans les entreprises, tu comprendras les besoins de ton client, tu adapteras ta solution technique à ses besoins et tu gèreras tous les aspects négociations cout/délais/maintenance éventuelle/partenariat,...
    Tu peux choisir, ce qui est un réel avantage, de faire l'alternance en M1 et M2 afin de concrétiser ton projet professionnel, ou bien tu peux partir 3 semestres à l'étranger dans des campus partenaires.

    Des postes clés : Ingénieur d'Affaires, Ingénieur commercial, Acheteur Industriel, Développement d'affaires,...
    Des entreprises : Véolia, EDF, Eurocopter, Vinci, DCNS, Schneider,...

    N'hésitez pas !

    Les prochains sessions de concours qui vont sont accessibles sont en Juin et Juillet

Discussions similaires

  1. Devenir avocat d'affaires
    Par invite1bf47e31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2011, 13h46
  2. master ingénierie financière ou ingénierie logistique?
    Par invited5a25409 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 22h49
  3. Ecole de commerce euromed marseille
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2007, 13h43