Demander de rejoindre des écoles en premiere et deuxieme année
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demander de rejoindre des écoles en premiere et deuxieme année



  1. #1
    invitefc342db7

    Demander de rejoindre des écoles en premiere et deuxieme année


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si l'on peut m'éclairer. Je suis actuellement en premiere année de prépa. Pour l'année prochaine, je vais demander l'INSA en seconde année mais aussi un DUT en premiere année.

    Et je sens arriver plusieurs soucis. Si je comprends bien, il faut que je m'inscrive sur APB pour pouvoir postuler pour le DUT, mais je vais avoir la réponse avant de savoir la réponse pour l'INSA. Et le soucis c'est que sur APB je vais être obligé de répondre sur un certain délai sinon ils vont automatiquement me supprimer mais si je dis "Oui" et qu'ensuite l'INSA me donne une réponse positive plus tard, je veux aller à l'INSA et non plus au DUT auquel je me serais inscris et la ça pose problème. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, dites le moi.

    Et également une autre question, peut-on faire une candidature en premiere ET seconde année de l'INSA? A part le fait de payer 190€, ca pose des problèmes?

    Merci

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Demander de rejoindre des écoles en premiere et deuxieme année

    Bonjour,
    L'INSA donnera la réponse APB en même temps que le DUT.
    Donc répondre Oui mais au DUT en attendant que les places INSA se libèrent.
    Pour les filières Bac +1. Elles ne sont pas gérées par APB (je pense).

    L'entrée en 2ème année d'INSA ou en DUT année Spéciale (en 1 an) se fait en candidatant directement auprès de l'INSA ou des DUT.
    Voir avec eux?
    Par contre si vous êtes pris dans une filière hors APB, ou si vous allez en 2ème année de prépa, n'oubliez pas de démissionner d'APB.
    C'est sympa pour les autres plutôt que de bloquer une place jusqu'en septembre.

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Demander de rejoindre des écoles en premiere et deuxieme année

    Dans le pire des cas, si tu ne peux pas valider "oui mais", à cause des dates, tu mets oui, et si tu es accepté en 2A à l'INSA tu appelles l'IUT pour dire que tu démissionnes. Tant que tu n'as pas payé les frais d'inscription, l'inscription n'est pas définitive.

  4. #4
    invitefc342db7

    Re : Demander de rejoindre des écoles en premiere et deuxieme année

    Merci pour les réponses.

    Par contre j'ai un doute, quand je mets une seule école dans le site admission post-bac. Si cette école accepte.
    Quels choix me sont proposés ?
    "Oui" ou "Oui" et "Oui mais" ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Demander de rejoindre des écoles en premiere et deuxieme année

    Seulement "oui". Le "oui mais" n'est disponible que s'il y a des choix au dessus de l'école en question.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Des écoles récrutant en 2 année L3
    Par invitee2f3230c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 22h55
  2. Demander l'Insa maintenant en 1ère année
    Par invite388fda9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 10h41
  3. Première ou deuxième année de fac ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2008, 15h12
  4. TIPE des BCPST de deuxieme année
    Par inviteb4d22bb5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2004, 02h13