Ecole d'ingénieur après DUT mesure physique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur après DUT mesure physique



  1. #1
    invitebd56af21

    Ecole d'ingénieur après DUT mesure physique


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Voila, je suis étudiant en deuxième année de DUT Mesure physique et je souhaiterai intégré une école d'ingénieur l'an prochain.
    Je cherche une école dans le domaine de l'aéronautique (qui est ma passion), ou alors une école plus généraliste qui comporte une branche pouvant me mener à l'aéronautique (énergétique/propulsion etc).
    Mon problème est le suivant, après une bonne première année (Semestre1: classement 9/110 moyenne 13.52 Semstre2: classement 14/110 moyenne 12.89), j'ai raté mon semestre 3 (classement 40/85 moyenne 11.04).

    Je sollicite donc votre aide afin de m'aiguiller sur des écoles pouvant me correspondre et n'ayant pas de grandes exigence dans leur recrutement afin que j'ai une chance de les intégrer.
    Je m'étais bien entendu renseigner sur les écoles au préalable mais les écoles que j'avais repéré (ESTACA INSA...) ne me seront plus accessible après ce mauvais semestre.
    La dépose des dossiers approchant à grand pas je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Ps: Je vais effectuer mon stage de fin d'année au sein d'AIRBUS. ( je pense que cela peut être un plus à mon dossier.)

    Merci d'avance,
    Zargoman

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Ecole d'ingénieur après DUT mesure physique

    Effectivement c'est triste de chuter comme ça dans le classement à chaque semestre...


    Est-ce que tu as des "taules" et des bonnes notes ou tout est régulier et moyen ?


    Tu peux essayer de candidater à l'IPSA, mais attention c'est payant (~5500eur/ans)
    http://www.ipsa.fr/index.aspx
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invitebd56af21

    Re : Ecole d'ingénieur après DUT mesure physique

    J'ai eu deux taules en effet sur deux partiels à très fort coefficients... A savoir que je suis 40/85 avec 11.04 mais le 10ème de la promo n'a que 11.58 (mais ce n'est malheureusement pas un critère qui entre en compte pour les écoles).
    Je vais me pencher sur le cas de l'IPSA dans ce cas, mais n'y a t il pas des problème quant à l’accréditation CTI de ce groupe d'école ?
    J'avais penser à Polytech Orléans, qu'en pensez vous ?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Ecole d'ingénieur après DUT mesure physique

    Méfie toi des écoles privées sans accréditation CTI.
    Pas de problème pour Polytech.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Ecole d'ingénieur après DUT mesure physique

    l'IPSA est habilité par la CTI depuis 2011, sinon je ne te l'aurais pas proposée.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur après DUT GEII
    Par invitee6169fb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2013, 16h18
  2. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  3. Ecole d'ingénieur après DUT+LP
    Par invite3333e7a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 14h10
  4. Ecole d'ingénieur aprés un DUT MP
    Par invitecdd55d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 12h54
  5. Ecole d'ingénieur après un DUT GC
    Par invitefe241f7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2010, 17h44