Rôle d'un chercheur dans le privé - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Rôle d'un chercheur dans le privé



  1. #31
    Saswordz

    Re : Rôle d'un chercheur dans le privé


    ------

    Citation Envoyé par Meiosis Voir le message
    Ok merci de ta réponse, parce que sur internet j'ai trouvé des salaires plus élevés en tant que débutant, c'est la preuve qu'on y trouve des choses fausses aussi.

    Ta réponse me fait penser à autre chose : dans le public est-ce qu'un ingénieur de recherche a une charge d'enseignement obligatoire comme les chargés de recherche ?

    Je pense que non mais je préfère demander.
    Ce n'est pas forcément des choses fausses, les gros groupes payent mieux que les petites strat up comme l'a très bien dit truitabix.
    Pour ce qui est de l'enseignement j'aurais envie de dire qu'un enseignant n'enseigne pâs, mais là ce ne sont que des suppositions de ma part, je laisse le soin à ceux qui savent de répondre.

    -----

  2. #32
    Shadowshark65

    Re : Rôle d'un chercheur dans le privé

    Re !

    Je confirme qu'il y a une très grosse fourchette selon l'employeur...

    Là encore ça va être dur de trouver la journée type d'un ingénieur de recherches dans le public. Y'en a qui passent leur temps sur une machine, d'autres qui publient en x-ième auteur de temps à autres, d'autres qui ont le statut d'IR mais ont une thèse et parfois enseignent parce-qu'ils connaissent très bien un domaine, ... Là je vois des multitudes de réponses possibles et ça doit être encore plus lié au domaine.

  3. #33
    Meiosis

    Re : Rôle d'un chercheur dans le privé

    Bonjour,

    Je dois faire un dossier sur un métier qui me plairait et je cherche donc des informations, j'en profite donc pour remonter ce vieux sujet en espérant avoir des réponses.
    Est-ce que les chercheurs du privé doivent obligatoirement enseigner ? Je ne parle pas des enseignants-chercheurs du privé mais bien des chercheurs.

    Merci pour votre réponse.

  4. #34
    Saswordz

    Re : Rôle d'un chercheur dans le privé

    Les chercheurs du privé n'enseignent pas, ou très très rarement, cela ne fait pas partie de leur contrat. Je ne suis même pas sur que le terme enseignant chercheur existe dans le privé, ce terme désigne les chercheurs rattachés à une université, donc le domaine du public.

  5. #35
    Meiosis

    Re : Rôle d'un chercheur dans le privé

    Ok merci pour l'info.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Différence chercheur universitaire / chercheur dans le privé
    Par mahimahi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2008, 20h43
  2. Salaire d'un docteur es sciences dans le privé
    Par invite5ec57272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 04h31
  3. Rôle d'un transistor dans un schéma
    Par invitefe7e062c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 19h48
  4. Chercheur R&D biologie dans le privé
    Par invite6dc99b2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 12h01
  5. [orientation/emploi] chercheur R&D biotech dans le privé
    Par invite6dc99b2f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 11h45