Bonjour,
je suis actuellement en L3 Maths Appliquées de Paris-Dauphine.
La recherche en maths appliquées me plait, mais pas l'enseignement. Dauphine est plus tournée vers l'économie et la finance. Ce secteur est intéressant mais d'autres m'attirent (comme les neurosciences : il me semble que la demande de statisticiens et de modélisateurs est en pleine expansion). Je ne suis pas sûr de ce que j'aime.
Je voulais d'abord connaitre la réputation de Dauphine pour les formations en maths appliquées, et particulièrement pour les M2 Recherche (statistiques (M2 TSI) ou modélisation (M2 EDP-MAD))
Ensuite, est-ce que les M2 Recherche Maths de Dauphine sont quasi-exclusivement tournés vers l'économie et la finance? Si oui, existe t-il d'autres formations de statistiques ou de modélisation, accessibles à partir de Dauphine, plus généralistes, avec une bonne présence sur le marché du travail?
J'ai entendu parler de Paris 6 et Orsay, mais leurs formations, hormis quelques unes qui sont quasi-inaccessibles (El Karoui, Elie, etc), sont réputées être très théoriques mais n'offrent pas beaucoup de boulots intéressants (sans prendre en compte l'enseignement). Qu'en pensez-vous?
-----