Quelles études envisager avec mon profil?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelles études envisager avec mon profil?



  1. #1
    Larcis

    Quelles études envisager avec mon profil?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous explique ma situation: je suis étudiant d'origine marocaine titulaire d'un bac S français spé maths datant de 2012, obtenu dans un lycée français à l'étranger (au Maroc).
    Je suis actuellement en PACES, mais je me rends compte que ces études ne sont pas faites pour moi, avec un rythme acharné de travail, je suis arrivé 561/1400, ce qui laisse penser que ma méthode de travail ne s'adapte à ce genre d'études.
    De plus, les matières qui y sont étudiées ne m’intéressent guère donc je n'ai aucun épanouissement.
    Je pense sérieusement à me réorienter, mais je ne sais toutefois pas quelles études je devrai entreprendre.
    Je vous donne mes résultats du Bac pour que vous puissiez vous faire une idée de mon profil:
    Francais: -Ecrit: 17
    -Oral: 12
    Philosophie: 13
    Histoire: 15
    Anglais LV1: 13
    Arabe LV2: 14
    SVT: 16
    Maths: 12
    Physique: 13
    Sport: 14
    TPE: 17

    Ce qui me fait une moyenne de 14.02 (oui de peu, les maths coeff 9, ça fait vraiment mal)

    Mes notes en terminale sont à peu près pareilles, sauf en philosophie où je tournais autour de 10.
    En première, j'avais à peu près la même chose, à la différence près que j'étais bon en maths: autour de 16 ou 17 de moyenne.

    Comme vous pouvez le voir, mon profil est assez homogène, je n’excelle nul part et mon dossier de terminale est moyen.
    Je songeais à intégrer Dauphine pour la filière maths et gestion, mais avec mes notes, ça me semble impossible

    Donc je voudrai vous demander des conseils, et que vous puissiez me conseiller des études qui correspondraient le plus à mon profil
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    m_morandini

    Re : Quelles études envisager avec mon profil?