Recherche en Physique Théorique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche en Physique Théorique



  1. #1
    killeurludo

    Recherche en Physique Théorique


    ------

    Bonjour,
    je cherche de l'aide pour mon orientation future, je suis intéressé par des études longues dans le domaine de la recherche et/ou de l'enseignement en physique théorique.
    Les domaines m'intéressant particulièrement sont : la mécanique quantique, la théorie quantique des champs, la physique des particules, la relativité générale mais en particulier, la théorie des cordes.
    J'étais récemment très interessé par la recherche en mathématique donc je voulais m'orienter : prépa MPSI, MP puis ENS, puis éventuellement doctorat.
    Cependant quelle orientation préférer pour aller dans la physique théorique ? est-il préférable d'aller en PCSI plutot que MPSI ? quelle école/université prépare le mieux à ce genre de métier de recherche ? (en France ou à l'étranger).

    Si quelqu'un serait en mesure de me présenter les différents choix, les meilleurs et ceux qui m'interesseraient probablement le plus, je l'en remercie d'avance.
    Ludovic

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Recherche en Physique Théorique

    Bonsoir,

    Tu pourrais faire une recherche dans les anciennes discussions du forum, cette question a déjà été posée plusieurs fois...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    killeurludo

    Re : Recherche en Physique Théorique

    Oui en effet, merci.

Discussions similaires

  1. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00
  2. Recherche cours physique théorique à partir connaissances lycée
    Par invite9d7b9c5a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2011, 07h58
  3. recherche de documentation pour cursus physique théorique
    Par invite831dd83c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 06h41
  4. Recherche en physique théorique
    Par invite2fbe1c70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2005, 11h30