Fac de médecine, les difficultés?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de médecine, les difficultés?



  1. #1
    invite6ad35150

    Fac de médecine, les difficultés?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai m'orienter vers la médecine, qui est réellement ce que je j'aimerai faire mais je me pose énormément de questions!
    - J'ai une moyenne de physique qui est très basse 7. Est ce possible malgré cette moyenne d'y arriver ?
    - Est ce autant de sacrifices que ce que j'entend au niveau des sorties? Soit plus de sorties du tout?
    - Combien d'heures de travail par jour?
    En sachant que j'ai vraiment la motivation de faire ça!

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Fac de médecine, les difficultés?

    Bonsoir,

    Je vais te répondre avec le peu d'expérience que j'ai eu en médecine.
    Ta moyenne pendant le lycée tu peux l'oublier, tout passe dans le travail que tu fais au cours de ton année et ta capacité à ingurgiter des tonnes de truc. On a déjà vu de "mauvais" élèves au lycée réussir médecine alors que d'excellents ont foiré.

    Pour ce qui est des sorties oui vaut mieux oublier (peut-être pas 0 mais j'ai dans le souvenir que des amis en médecine ne sortaient que 2 fois par an). Il ne faut pas oublier que c'est un concours, et que ceux à côté de toi qui sont motivé ne vont pas te faire de cadeau, il faut donc être à fond tout le temps.

    Pour ce qui est du temps de travail là je ne peux pas te répondre, je laisse donc la place à ceux qui connaissent réellement ce sujet.

  3. #3
    NicoZzio

    Re : Fac de médecine, les difficultés?

    je suis moi même en terminale S et je dois t'avoué que je ne sais aps exactement les chiffres que tu attend mais je pense que ta derniere phrase repond a toutes tes questions! Si tu es réelement motivé pour ce projet alors tous les sacrifices que tu as évoqués ne te gênerons pas

  4. #4
    invite8c51deae

    Re : Fac de médecine, les difficultés?

    Salut,