Bonjour à tous
Je ne sais pas si mon titre reflète réelement mon problème mais bon laissez moi vous expliquez.
Je suis en terminale S et le moment d'inscrire nos Voeux APB aproche.
Je passe donc ces deux premiers trimestres a me constituer le meilleur dossier possible.
Jusque la tout allez bien mais il y a eu un couic en spé math.
Je vais essayer de vous expliquer le probleme en ne me basant que sur les maths tronc commun et l'enseignement de spé si vous avez besoin d'autres renseignements demandez les moi
Au premier trimestre, ma moyenne tronc commun est de 16.4 et j'arrive au deuxieme rang de la classe avec 6 point sur la moyenne de classe.
Ma moyenne de spé constituée de deux notes (et oui nous n'avons que deux notes par trimestre) c'est hissée a 17.5, la aussi deuxieme de ma classe avec 6 points sur la moyenne de classe.
Tout au long de ce deuxieme trimestre, c'est exactement la même moyenne qui se profile en tronc commun ainsi que le meme rang dans la classe mais le probleme intervient en spé. La premiere note est catastrophique. Avec un 8 sur 20 je ne peux esperer mieux que 12 ou 13 de moyenne de spé au second trimestre si je réussi le prochain ( je tiens a preciser que cette note n'est pas du a un manque de travail mais a une perte total de moyen au milieu de lepreuve enfin bref la n'est pas la question)
Mon interrogation est simple: Est ce qu'un baisse significative en spé est catastrophique malgré que la moyenne du tronc commun reste stable ou alors, la note de spé a moins d'importance que celle du tronc commun.
J'espere que vous avez compris mes interrogations qui arrivent a point nommé juste avant le classement de mes voeux
merci a tous
Un éléve inquiet
-----