La spé math => clé de la prépa?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La spé math => clé de la prépa?



  1. #1
    inviteffdaf9e0

    La spé math => clé de la prépa?


    ------

    Bonjour à tous
    Je ne sais pas si mon titre reflète réelement mon problème mais bon laissez moi vous expliquez.
    Je suis en terminale S et le moment d'inscrire nos Voeux APB aproche.
    Je passe donc ces deux premiers trimestres a me constituer le meilleur dossier possible.
    Jusque la tout allez bien mais il y a eu un couic en spé math.

    Je vais essayer de vous expliquer le probleme en ne me basant que sur les maths tronc commun et l'enseignement de spé si vous avez besoin d'autres renseignements demandez les moi

    Au premier trimestre, ma moyenne tronc commun est de 16.4 et j'arrive au deuxieme rang de la classe avec 6 point sur la moyenne de classe.
    Ma moyenne de spé constituée de deux notes (et oui nous n'avons que deux notes par trimestre) c'est hissée a 17.5, la aussi deuxieme de ma classe avec 6 points sur la moyenne de classe.

    Tout au long de ce deuxieme trimestre, c'est exactement la même moyenne qui se profile en tronc commun ainsi que le meme rang dans la classe mais le probleme intervient en spé. La premiere note est catastrophique. Avec un 8 sur 20 je ne peux esperer mieux que 12 ou 13 de moyenne de spé au second trimestre si je réussi le prochain ( je tiens a preciser que cette note n'est pas du a un manque de travail mais a une perte total de moyen au milieu de lepreuve enfin bref la n'est pas la question)

    Mon interrogation est simple: Est ce qu'un baisse significative en spé est catastrophique malgré que la moyenne du tronc commun reste stable ou alors, la note de spé a moins d'importance que celle du tronc commun.

    J'espere que vous avez compris mes interrogations qui arrivent a point nommé juste avant le classement de mes voeux


    merci a tous


    Un éléve inquiet

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : La spé math => clé de la prépa?

    Bonsoir,

    Tout dépend de la prépa que tu vises. Si c'est une prépa plutôt moyenne, cela ne devrait pas poser de problème particulier ; si c'est une prépa très bien classée, cela peut fortement dépendre de tes résultats dans les autres matières.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    inviteffdaf9e0

    Re : La spé math => clé de la prépa?

    je cherche à étaler mes choix afin de toucher un grand echantillionage de "niveau" de prépa mais mon "reve" si je puis dire serait d'intégrer Montaigne

    Qu'entend tu par autres matières? Mon niveau est assez homogènes je n'ai aucun grosse lacune, si ce n'est les langues ou je descend aux alentours de 12/13 mais je suis a 15.5 en physique ( aussi deuxieme).

  4. #4
    inviteffdaf9e0

    Re : La spé math => clé de la prépa?

    quelqun aurait une reponse?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8b81824

    Re : La spé math => clé de la prépa?

    Bonjour,

    Etant actuellement en MPSI, je vais essayer de répondre à tes interrogations. Sachant que tu peux entrer jusqu'à 6 CPGE de même type sur ABP, sélectionnes en des bonnes, celles que tu vises en gros. Puis tu en réserves 2 plus moyennes où tu seras assuré d'voir une place vu le dossier que tu décris. Dans tous les cas, classe tes voeux par ordre de préférence avec 4 prépas assez sélectives et 2 un peu moins sélectives.

Discussions similaires

  1. prépa math sup/spé + ENAC
    Par invite8905c493 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2014, 22h59
  2. Prépa Math sup-spé débouché orientation
    Par invite2197de73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2010, 06h58
  3. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  4. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  5. Prepa MPSI sans spé math
    Par invitef31bad5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 21h05