FAC de Droit
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

FAC de Droit



  1. #1
    raphaelo44

    FAC de Droit


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis quelques jours je me pose des questions sur la FAC de Droit, en effet je me demande comment on peut savoir si le droit nous plait et si on est bon dans cette matière si on en a jamais fais avant? Y a t' il des indicateurs qui prouvent que le droit nous interesse ? Par exemple certaines matières de terminales ? Certains centres d'interets?
    Dans ma tête j'ai l'impression que le droit offre une multitudes de débouchés mais est ce vraiment le cas ? Et la filière n'est elle pas un peut " remplie " ??
    Et enfin j'ai entendu dire qu'il n y a que une 20 aine d'heures de cours par semaine mais je suppose que ce sont 20 heures très denses auxquelles il faut rajouter de nombreuses heures d'apprentissage?? Est ce difficile?

    Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre .

    -----

  2. #2
    raphaelo44

    Re : FAC de Droit

    Excusez moi de remettre mon message au " gout du jour " . J'ai vraiment besoin de réponses .
    Merci d'avance à tous !

  3. #3
    boum33433

    Re : FAC de Droit

    Yo

    Le droit c'est du nouveau par rapport au lycée. Faut voir si tu aimes apprendre par coeur et si tu es meilleur dans les cours ou il faut "apprendre" (philo, histoire...).
    Le droit bouché? Déjà il faut aller jusqu'au master 2. Après cela dépend des spécialités. Droit de l'entreprise, des affaires, tu trouveras facilement dans une entreprise en tant que juriste.
    Mais c'est vrai que faut pas espérer le nirvana, le salaire par exemple est bas en début de carrière. Après si tu es bon il y a les écoles d'avocats, les ENM...

    Si c'est difficile, plutôt oui. Mon frère est en M1 droit privé. Il a fait un DUT carrière juridique. Puis sa L2 et L3 où il était à chaque fois au rattrapage (il bossait pas énormément non plus).
    Pour son M1 il a changé de fac, il l'a eu bien plus facilement (celle ci était moins exigeante).
    Si tu veux avoir plutôt bien tes semestres, prend une fac plus "facile", les employeurs s'en foutent ensuite d'où tu viens.

    Après le droit que tu fais en HSE (hé oui je sais que tu es en HSE) c'est rien comparé au la fac^^ mais perso en HSE moi j'aime beaucoup le droit.

Discussions similaires

  1. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  2. Fac de droit ou fac de sport
    Par invited557b6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h34
  3. Fac de droit
    Par invite538b18c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h11
  4. Fac de droit
    Par invite3be8a4f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 14h39
  5. la fac de droit...?
    Par inviteffd2257b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2006, 15h47