Devenir Ingénieur R&D biologie moléculaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devenir Ingénieur R&D biologie moléculaire



  1. #1
    invitef2a51e21

    Devenir Ingénieur R&D biologie moléculaire


    ------

    Bonjour !
    J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus comment faire ni ou chercher...
    Mon rêve serait de devenir Ingénieur R&D en biologie moléculaire. La génétique me passionne.
    Je suis actuellement en 2ème année de BTS biotechnologie et souhaiterait donc continuer mes études pour aller jusqu'à un BAC+5. Je ne me sens pas capable pour une thèse... Bref, apparemment, aucun master pro ne correspond à ce que je veux faire et chaque master recherche débouche sur une thèse... Est-il vraiment impossible de faire Ingénieur R&D en biologie moléculaire sans faire de thèse ???
    J'ai également cherché des écoles d'ingénieur mais, encore une fois, je ne trouve rien qui me correspond...

    Je suis un peu (très très beaucoup) perdue... et je serai incroyablement reconnaissante de celui qui pourrait m'aider... =)

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Devenir Ingénieur R&D biologie moléculaire

    Bonjour,

    Attention aux malentendus, un master recherche ne t'oblige pas à continuer sur une thèse (en tout cas pas dans les universités que je connais).
    D'ailleurs certaines universités (Strasbourg notamment) ont supprimé l'appellation "Master Pro".
    Tu peux donc tout à fait faire ton Master et t'arrêter.

  3. #3
    invitef2a51e21

    Re : Devenir Ingénieur R&D biologie moléculaire

    Effectivement on n'oblige pas à la poursuite d'étude mais on m'a bien précisé qu'un master recherche était fait pour une thèse. Tout le monde me dit qu'il sera très difficile de trouver un emploi si je m’arrête après un master recherche... Ça me rend malade toutes ces histoires ...

  4. #4
    Saswordz

    Re : Devenir Ingénieur R&D biologie moléculaire

    Il est vrai que lorsque l'on parle de master recherche on a tendance à avoir des enseignements beaucoup plus théoriques que dans un master dit pro.
    Cependant quel que soit le Master, tu as quand même un stage de fin de deuxième année (entre 4 et 6 mois en général) qui te permet de prendre connaissance avec le monde du travail.
    Avec cette expérience tu est capable de trouver du boulot, un recruteur sait ce que vaut un Master, qu'il soit recherche ou pro.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2012, 13h51
  2. [Exercice] Biologie moléculaire & traduction de l'adn
    Par invite2d914250 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2009, 18h43
  3. devenir ingénieur R&D, quelle école
    Par invite6c04158d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2008, 08h19
  4. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49