Bonjour,
J'ouvre cette discutions pour parler d'un problème que je rencontre actuellement.
Je suis en L1 en fac de MPSI ou plutôt dans mon cas Math Physique Info.
En Terminale, je tournais à 12/13 de moyenne avec de très bonne moyenne en Math et Physique (environ 14/15 chacune mais moins bonne en bio et langue : anglais, espagnol, philosophie (vers dix pour chacune)
J'ai décidé de ne pas aller en prépa par peur tout simplement car je n'étais pas près à fournir un tel effort mais en allant à la fac et en me rendant compte que j'avais un certain niveau et que dès même en travaillant très peu voir pas du tout, j'arrivais à avoir mon semestre avec 12 de moyenne et dans le premier quart de la promo.
C'est depuis les partiels que je me suis rendu compte que je veux travailler plus que 20h de cours, nettement.
J'ai donc décidé de terminer mon année pour valider mon année et ainsi avoir mes 60 crédits et de faire une prépa, en première année je précise.
Clairement, je vois venir certains en disant que 12, c'est peu. Mais je sais que je suis capable et contrairement à l'année passé, j'ai maintenant le soutien de mes parents pour faire une prépa.
Néanmoins, je me demande qu'elle est la démarche qui est à suivre, je compte prendre un rendez vous auprès d'un conseiller d'orientation dans deux semaines (ils sont très débordés en cette période ...) mais la curiosité me pousse à avoir une idée plus clair d'ici là.
En espérant ne rien avoir oublier, que certains est une réponse et puissent me répondre et également que certains puissent me dire s'ils ont déjà vu un changement d'orientation dans ce sens plutôt que dans le sens Prépa --> Fac. haha
Bonne soirée à vous et bon week end
-----