Dut gmp ts_svt ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dut gmp ts_svt ?



  1. #1
    invite9bd831c9

    Question Dut gmp ts_svt ?


    ------

    Bonjour, j'ai quelque questions à propos de ce DUT. Si pouviez m'aider à y répondre ça serait gentil
    Tout d'abord je suis en TS SVT et je voulais savoir si cela n'était pas compliqué d'allez dans ce DUT ?

    Ensuite j'aimerais continué mes études dans tout ce que est en rapport avec la physique, donc je voudrais savoir si ce dut est fait pour moi sachant que je n'ais jamais touché à une machine, moteur etc... de ma vie ? Cela m'inquiète est ce que je vais être largué et rien comprendre....?

    Sinon que me conseilleriez vous comme étude post bac en rapport avec la physique ? Sachant que je suis un élève moyen: je tourne autour de 10 en maths et 12/13 en physique.... J'avais pensé au dut gte mais ne connais pas trop bien la formation, les débouchés etc...

    Merci de vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Dut gmp ts_svt ?

    DUT GMP ou MP.
    Pas de souci pour le DUT GMP, les premiers mois sont de la remise à niveau pour tout le monde.

  3. #3
    invite9bd831c9

    Re : Dut gmp ts_svt ?

    OK, mais le problème c'est que je n'ai vraiment aucune notion de comment fonctionne un moteur par exemple, les différents type, ou se servir de certaines machines,etc...J'ai peur que se soit un gros désavantages...

  4. #4
    Fiddy

    Re : Dut gmp ts_svt ?

    Internet, ça peut servir à combler tes lacunes.
    J'ai fait DUT GMP en n'ayant jamais touché une bagnole de ma vie, j'ai terminé major. Après, j'étais meilleur que toi dans les domaines scientifiques.
    Si tu bosses un minimum, t'auras aucun problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bd831c9

    Re : Dut gmp ts_svt ?

    Ok, ça me rassure

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Dut gmp ts_svt ?

    Donc commence dès maintenant à voir ce qu'est une machine électrique, un moteur thermique, une machine outils etc...

  8. #7
    Icare86

    Re : Dut gmp ts_svt ?

    Il est fréquent de recevoir des élèves de S-SVT en DUT GMP ! (25% de la promo à Poitiers par exemple...) Et il réussissent très bien !
    Le DUT GMP ne s'adresse pas à des gens qui maitrise les côtés techniques, mais à des gens qui sont attirés par ces domaines. Il existe dans pratiquement tous les établissements un soutien "techno" en début d'année pour les élèves de S.

Discussions similaires

  1. dut gmp
    Par invitec3bcca7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/03/2017, 05h30
  2. DUT Génie Civil ou DUT GMP ??
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h34
  3. DUT Génie Civil Nîmes/ DUT GMP Aix-en-Provence
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 21h00
  4. dut gmp
    Par invitefac435f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 08h55
  5. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51