Conditions pour être Grand Admissible concours Geipi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conditions pour être Grand Admissible concours Geipi



  1. #1
    invite3efa8933

    Conditions pour être Grand Admissible concours Geipi


    ------

    Bonjours à tous,

    je viens ici pour demander quelques informations concernant le concours Geipi. Je suis en terminale Scientifique et je suis actuellement dans la recherche de mes voeux. De ce coté tout va bien j'ai déjà pas mal d'idées, cependant j'ai quelques doutes.

    Voici ma situation : je suis actuellement dans un lycée bénéficiant d'un partenariat avec l'Esstin, une bonne école d'ingénieurs à Nancy. Ce partenariat nous permettrait d'éviter le concours d'entrée. Cependant, une autre école d'ingénieurs m’intéresse également, un peu plus prestigieuse qui est l'UTC Compiègne. Le problème est que si je passe par le partenariat, je serais obligé d'aller à l'Esstin alors que si j'étais accepté à L'UTC forcement ça serait mieux. Donc voici ma question :

    Quels sont les conditions pour être grand admissible au concours Geipi ?

    En effet, si je faisais parti de cette catégorie, je ne passerais pas par le partenariat puisque si j'étais refusé à l'UTC, je pourrais sans problèmes intégrer l'Esstin. En revanche, si je n'étais pas grand admissible je pense passer par le partenariat.

    Voici quelques informations sur mon dossier première terminale :

    En première, j'ai eu les félicitations aux trois trimestres, avec une moyenne annuelle de :

    math : 15
    Physique : 13
    SVT : 13
    Français : 16
    Anglais : 12

    En terminale, pour mon premier trimestre, encore les félicitations avec comme moyenne :

    math : 16
    Spé math : 14.5
    Physique : 14
    SVT : 16
    Anglais : 12
    Philo : 13

    Pour se qui est de mes notes des épreuves anticipées du Bac :

    Français Oral : 16
    Français écrit : 16
    Histoire-géo : 16
    TPE : 17

    Voilà, je fais donc appel aux personnes ayant étaient grands admissibles au concours Geipi afin de savoir si mon dossier correspond dans les grandes lignes au dossier qu'il faut avoir pour être admis sans passer par le concours et pour savoir quels choix je ferais par la suite. D'ailleurs, j'en profite également pour vous demander si mon dossier à ces chances du coté de l'UTC Compiègne, bien que les critères pour être admissible sans passer de concours ne sont pas fixes mais dépendent des autres dossiers.

    Merci d'avance ,

    cordialement, kev0895.

    -----

  2. #2
    GeipiPolytech

    Re : Conditions pour être Grand Admissible concours Geipi

    Concernant le concours Geipi Polytech, les moyennes demandées pour passer par l'étape "entretien de motivation" varient d'une année à l'autre. Mais avec les notes que tu exposent il est fort possible que tu sois convoqué à l'entretien.
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Conditions pour être Grand Admissible concours Geipi

    Si tu fais partie de ta tête de classe, alors oui, tu as des chances d'être retenu à l'UTC.

Discussions similaires

  1. Grand admissible geipi
    Par invited9ac36f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2011, 14h10
  2. Que veut dire être "admissible" à un concours ?
    Par invite3fd145a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 22h41