MPSI --> Fac de Droit
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

MPSI --> Fac de Droit



  1. #1
    invited8b81824

    MPSI --> Fac de Droit


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa MPSI (1ère année ). Cependant, cela fait deux semaines que je ne vais plus en cours car je me suis rendu compte que les débouchées suite à ces études ne m'intéressent pas. J'ai donc décidé d'entrer en fac de droit en septembre. Je me pose donc la question suivante "Dois je finir mon année de Sup alors que je ne m'y investis nullement ?" Car en effet les deux semaines que j'ai séchées s'expliquent par un désintéret total pour les matières enseignées.

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite476aa2c1

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Je suis exactement dans le même cas que toi, je veux aller en droit en septembre.
    Mais pour l'instant je continue d'aller en cours car j'ai peur que ce soit mal vu d'avoir un "trou" dans l'année lors des admissions. Fin bon, tu comptes te réinscrire sur APB ?

  3. #3
    invited8b81824

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Salut,

    Ouais je me suis réinscris sur ABP déjà, puis je vais de moins en moins en cours ^^ Pour le trou, c'est la fac donc ils s'en foutent tant que t'as ton bac
    Ce qui me préoccupe c'est savoir si en arretant la prépa je conserverai mon statut étudiant pour la sécu sociale etc..!

  4. #4
    invite476aa2c1

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Et tes profs ils disent rien pour tes absences ? Ils savent que tu veux arrêter ou pas ? Parce que moi c'est pire que la prison ^^

    Pour la sécu je sais pas, de toute façon en t'inscrivant à la fac tu renouvelles ton contrat, et puis ça m'étonnerait que ta couverture s'arrête du jour au lendemain (à vérifier).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8b81824

    Re : MPSI --> Fac de Droit