MPSI --> Fac de Droit
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

MPSI --> Fac de Droit



  1. #1
    invited8b81824

    MPSI --> Fac de Droit


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa MPSI (1ère année ). Cependant, cela fait deux semaines que je ne vais plus en cours car je me suis rendu compte que les débouchées suite à ces études ne m'intéressent pas. J'ai donc décidé d'entrer en fac de droit en septembre. Je me pose donc la question suivante "Dois je finir mon année de Sup alors que je ne m'y investis nullement ?" Car en effet les deux semaines que j'ai séchées s'expliquent par un désintéret total pour les matières enseignées.

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite476aa2c1

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Je suis exactement dans le même cas que toi, je veux aller en droit en septembre.
    Mais pour l'instant je continue d'aller en cours car j'ai peur que ce soit mal vu d'avoir un "trou" dans l'année lors des admissions. Fin bon, tu comptes te réinscrire sur APB ?

  3. #3
    invited8b81824

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Salut,

    Ouais je me suis réinscris sur ABP déjà, puis je vais de moins en moins en cours ^^ Pour le trou, c'est la fac donc ils s'en foutent tant que t'as ton bac
    Ce qui me préoccupe c'est savoir si en arretant la prépa je conserverai mon statut étudiant pour la sécu sociale etc..!

  4. #4
    invite476aa2c1

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Et tes profs ils disent rien pour tes absences ? Ils savent que tu veux arrêter ou pas ? Parce que moi c'est pire que la prison ^^

    Pour la sécu je sais pas, de toute façon en t'inscrivant à la fac tu renouvelles ton contrat, et puis ça m'étonnerait que ta couverture s'arrête du jour au lendemain (à vérifier).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8b81824

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Bah je leur refile des certificats médicaux pour l'instant ça passe ! Ouais moi c'est ça qui me saoule, le fait d'être emprisonné, on est pas libre de faire ce qu'on veut. Puis voir mes potes de fac le jeudi soir aller aux tonus ça me fout les boules, sachant que j'suis en MPSI sans aucune raison.

    Ouais j'sais que la sécu se renouvelle quand je m'inscrirai à la fac, mais genre si il arrive un truc entre le moment où j'arrête et septembre :/

    [EDIT] Nan ils savent pas que je veux arrêter pour l'instant, je leur dirais au dernier moment pas qu'ils me fassent chier comme le prof de SI m'a fait chier quand il a appris que je faisais Info x)

  7. #6
    invite476aa2c1

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    De toute façon si tu vas plu en cours ils finiront par deviner xD

    Et tes parents ils disent quoi ? Dsl je suis peut etre un peu indiscret mais comme je suis dans le meme cas que toi j'aimerais savoir comment tu "gères"..

  8. #7
    invited8b81824

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    La ils savent pas que je vais de moins en moins en cours, par contre ils savent pour le droit, j'ai réussi à les convaincre ^^
    Ils me laissent choisir, ils sont assez cool la dessus

  9. #8
    invite476aa2c1

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Exactement pareil , excepté qu'ils veuillent que je continue à bosser comme un chien jusqu'à la fin de l'année, chose pour laquelle je n'ai bien sur ni la motivation ni l'envie...

  10. #9
    invited8b81824

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    J'pensais partir à l'étranger sinon, profiter du temps avant la rentrée pour perfectionner mon anglais. En tout cas ce qu'est sur, c'est que je me fais plus chierà bosser comme avant, ça mène à rien.. Les maths et la physique en droit ça me servira jamais à rien..

  11. #10
    invite07b682cf

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Moi je continuerai a aller en cours a ta place.
    La prepa te donnera une methode de travail qui te serai probablement utile en fac, meme si ce sont des matieres qui n'ont rien a voir.
    Je suis moi meme en MPSI.

  12. #11
    invite476aa2c1

    Re : MPSI --> Fac de Droit

    Alors Sonysharp que deviens-tu ^^ ?

Discussions similaires

  1. FAC de Droit
    Par raphaelo44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2013, 10h22
  2. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  3. Fac de droit ou fac de sport
    Par invited557b6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h34
  4. La fac de droit...
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 17h16
  5. Fac de droit
    Par invite3be8a4f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 14h39