Licence Physique et Informatique en même temps
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence Physique et Informatique en même temps



  1. #1
    Alex-physiká

    Licence Physique et Informatique en même temps


    ------

    Bonjour,

    Etant un TS interessé à la fois par l'info et la physique je voudrais pouvoir concillier les deux et ne pas me fermer des portes dans un secteur.

    Comme je me sens assez autonome j'ai décidé de me tourner plutôt vers la fac, toutefois celle de Clermont Ferrand (où j'habite) ne propose pas un cursus bi-disciplinaire mais deux cursus distincts.

    Je voudrais savoir si quelqu'un ici peut témoigner ou me donner un conseil histoire de savoir si c'est envisageable ou pas de faire les deux licences à la fois (sachant que je programme un peu pour m'amuser et que je peux m'avancer certainement un peu, mais aussi que je ne serai pas capable de suivre tous les cours car les emplois du temps ne concorderont pas)

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Licence Physique et Informatique en même temps

    Bonjour,
    ayant fait la licence de physique à Clermont, je peux te dire que faire une licence d'info en même temps, ce n'est pas possible. Et cela tout simplement parceque les licences sont des formations complètes et pas des mi temps.
    Mais rassure toi, il y a de l'informatique en licence physique. De la programmation en C et C++ si je me rappelle bien.

    Dis toi une chose, un physicien n'a pas besoin d'être bon en informatique, il a besoin d'être bon en méthode numérique, qui ne sont généralement pas très compliqué a programmer.
    Les logiciels utilisés par les physiciens sont souvent assez facile à prendre en main (matlab, mathematica, etc...).

    Donc à toi de voir.

    Lazar

Discussions similaires

  1. licence mathématiques informatiques ou licence genie informatique
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2012, 16h37
  2. acquérir un diplome en même temps qu'une licence
    Par invite16b0ab54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2011, 15h47
  3. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 20h07
  4. hesitation entre licence informatique et physique
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 13h24