Salut à tous.
Voila, je suis dans une situations assez spéciale. En effet, je redouble ma terminale, en ayant tout de meme obtenu mon bac. J'avais été refusé en prepa...une prepa de proxymité, donc peu connue, qui demandait 12 de moyenne en maths et en physique, j'avais 6.5 en maths... 15 en physique.
Alors j'ai persévéré dans mon choix: aller en prepa.
Pendant les grandes vacances, j'ai pris des cours particuliers de maths, et j'ai bien bossé. Cette année, je me retrouve avec 17.2 de moyenne en maths et 18 en physique... avec des profs différents je précise. Alors plusieurs questions se posent:
++++ Pensez vous que c'est une bonne chose de vouloir tenter une grande prepa plutot qu'une simple prepa de proxymité, en sachant que si je vais dans une grande prepa, je devrai partir de chez moi (donc pas super au niveau du soutien moral, et pas de cours particulier possibles)? j'ai aussi peur de me surévaluer... passer de 6 à 17 me semble bizarre, meme si j'ai beaucoup bossé...
++++ Le fait d'avoir redoublé ma terminale est-il tres pénalisant au niveau du dossier? Faut-il que je renvoie tous mes bulletins: 1ereS, 1ere TermS, 2e Term S ?
Merci.
-----