Bonjour à tous,
Voilà j'ai crée ce sujet car j'ai quelques idées de ce que je voudrais faire après le bac, mais j'aimerai vous demander quelques précisions dessus que je ne trouve pas sur internet.
Pour ma présentation, je suis lycéen en terminale S. Au collège je tournais a 17-18 de moyennes générale, et j'ai eu mon brevet avec mention très bien. Au lycée, j'ai eu environ 12 en seconde, et environ 11.5 en première. Pour le premier trimestre j'ai eu 11 de moyenne.
En fait, je m'ennuie énormément en cour, et je n'arrive pas à m’intéresser à ce qu'on fait.
Pour ce qui est post-bac, je n'ai pas l'intention de rester toute la journée devant un ordinateur, ou devant un bureau à faire des choses inintéressantes et ennuyeuses. J'aimerais donc faire un travail en intérieur, mais également un peu en extérieur.
En me renseignant, j'ai trouvé comme orientation "DUT génie biologique" qui me paraissait pas mal. Seulement j'ai aussi lu que les débouchés y étaient limités, rares et restreints aux domaines de l'agroalimentaire, ce que ne m'intéresse pas vraiment.
Pour ma part, j'aimerais travailler dans le domaine des plantes, comment y arriver ?
Merci de prendre le temps de me répondre
Arn057
-----