Bonjour à tous!
Je suis étudiante en 2ème année de prépa Bio. A l'issue de ces 2 années, je me sentais déprimée, j'étais quasiment la dernière de ma classe et comme je pensais que je ne serais même pas admissible, j'envisageai de me tourner vers la fac.
Et pourtant, j'ai été admissible à l'agro! Je suis donc montée à Paris, j'ai passé les oraux. Tout va bien, donc, sauf que je ne sais pas où aller...
En effet je ne sais pas quoi choisir entre:
- aller à l'ENSTIB (école du bois) où l'on me propose d'aller actuellement
- attendre jusqu'au dernier moment une admission à Vetagro sup (je suis 22ème sur liste d'attente et ça ne semble pas bouger...)
- faire 5/2 pour éventuellement tenter Veto
Mon plus gros problème est que je ne sais pas si j'ai vraiment le profil recherché par l'ENSTIB, au vu des matières enseignées (beaucoup de physique et presque pas de biologie :S) et des débouchés (construction bois, isolations thermiques etc). Il y a une option environnement qui m'intéresserait plus, mais je doute énormément et c'est vraiment la galère !
Quant à Vetagro sup, c'est une école d'agronomie donc forcément on y fait plus de biologie, et je dois avouer que ça m'emballe plus... mais je risque fort de ne pas pouvoir l'intégrer :S
Merci pour votre aide!
-----