police scientifique
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

police scientifique



  1. #1
    invitee2cb74df

    police scientifique


    ------

    Bonjour je suis en terminale S je voudrais m'orienter vers la police scientifique
    On m'a dit qu'il fallait obtenir un diplome d'ingénieur pour prétendre présenter le concours
    dans quel secteur se dirigeait pour avoir toutes les chances de réussir le concours ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb04f5f73

    Re : police scientifique

    prépa PC* + Polytechnique

  3. #3
    invitebe628b56

    Re : police scientifique

    Attention pour être technicien de la police technique et scientifique tu ne peux tenter le concours que trois fois. Quand à l'orientation cela va dépendre du choix de ton option (toutes les options ne sont pas ouvertes chaque année). Il faut aussi savoir qu'il y a peu de postes pour beaucoup de candidats souvent de niveau supérieur à celui demandé (comme tous les concours). J'espère que je ne t'ai pas trop démoralisé.

  4. #4
    invitea724b912

    Re : police scientifique

    technicien de la police scientifique c'est au niveau bac, sinon ingenieur de la police scientifique c'est du niveau bac+5. Ya rien au milieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misou14

    Re : police scientifique

    Je pense que dédéa voulait parler du niveau nécessaire (et non pas requis) pour être choisi, car ca a beau être du niveau BAC, il y a parmis les prétendants au titre de technicien de labo des bac+3 voir plus.

  7. #6
    invitea724b912

    Re : police scientifique

    ben c'etait surtout pour dire que avce le diplome d'ingenieur, on se présente pas au concours de technicien mais d'ingenieurs.
    Apres c'est sur que pour tenter le concours de technicien vaut mieux etre bac+2/3 en privilégiant l'option bts/dut.