Bonjour, je suis actuellement en terminal S spé-SVT, et je suis en pleine période de galère pour savoir quelle école je vais intégré l'année prochaine. Comme le dit mon intitulé je cherche des écoles ou des cursus qui me mèneront dans le domaine de l'aviation ou de la mécanique.
Dans un premier temps je tiens à faire le point sur ma situation scolaire :
J'ai eu une année plus que catastrophique en première S (environs 6-7 de moyenne dans mes matières scientifiques) il faut aussi savoir que cette année j'était censé redoubler mais pour des raisons administratifs le lycée ne m'a pas laisser le choix et j'ai était forcer de passer en terminal. Évidement on ne m'a prévenu qu'après mon passage des épreuves anticipé et j'ai par conséquent 6 points de retards. Mais notes en terminal sont meilleures car j'ai 6-7 en physique, 10 en maths et 12 en Svt, 12 en philo et en anglais et 7-8 en espagnol.
Comme tout élèves de terminal je remplis mes vœux sur apb (admission post-bac) et mes vœux actuels sont :
Estaca pour faire de la mécanique et prendre filière aéronautique
Ipsa pour rentre dans le domaine de l'aviation
Prepa pcsi au cas ou je raterais les deux premiers concours pour rentrer en seconde année
Dut GMP (génie mécanique et productivité)
Puis une faculté de science et technologie mais je ne sais pas s'il y a une option mécanique et/ou aéronautique.
Je précise que si je suis proche du sud de la France cela m'arrange mais qu'en général me déplacer n'est pas un problème. De même pour le financement.
Mes questions sont : qu'elles sont mes chances d'intégrer l'estaca (l'école que je voudrais vraiment faire) ? Et qu'elles sont mes autres options d'orientation ? Et est ce que mes choix et ma stratégie sont bons ?
Merci !
-----