Besoin d’avis urgent svp
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d’avis urgent svp



  1. #1
    Hady97

    Besoin d’avis urgent svp


    ------

    Bonjour à tous je suis un étudiant africain et j’ai postulé dans 7 IUT en france via le programme campus France. J’ai eu mon bac en 2016 un bac scientifique spécial maths physiques SVT avec 11 de moyenne, j’ai terminé mon année en terminale avec 13 de moyenne environ. L’année qu’à suivi (2017)j’ai été orienté dans une université publique virtuelle dans la faculté de Réseaux et sécurité informatique, une université virtuelle ça a vraiment été nouveau pour moi et donc j’ai échoué l’année avec 26 crédits et 9 de moyenne. J’ai donc postulé cette année en première année de DUT réseaux et télécommunications en France pour reprendre tout à 0.. Je perds espoir en me disant que je serais pas pris sachant que les iut sont très sélectifs

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d’avis urgent svp

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Quelle est votre question ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    frany59

    Re : Besoin d’avis urgent svp

    Bonjour,
    En effet les IUT sont très sélectifs, à savoir qu'en plus il y a beaucoup de candidatures. Je vous conseillerais de cibler plutôt les petites villes , moins attirantes à priori, mais ce qui compte pour vous c'est vos chances de réussir, et vous y aurez autant de chances, voire plus, car le cadre y est souvent plus abordable (plus petite promo, profs plus proches...).

  4. #4
    Hady97

    Re : Besoin d’avis urgent svp