Besoin d’avis pour me décider !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d’avis pour me décider !



  1. #1
    Achh

    Besoin d’avis pour me décider !


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en TS Spe maths section euro espagnole dans un lycée toulousain (2 eme de classe 16,5 moyenne générale) j’ai été accepté à HEC Montréal sous la seule condition d’avoir mon bac (10/20) car je suis un très bon élève (sans m’en vanter). Cependant j’attends aussi la réponse de HEC Lausanne et de Paris Dauphine en Sciences des organisations et ai passé le concours de Sciences Po Paris et bientôt de l’HEIP. De plus, j’ai aussi envoyé mon dossier parcoursup (nouveau APB) a de nombreuses prepas ECS, dont certaines sont très prestigieuses (LLG, Ginette...) et a des universités en cursus MIASHS. Bref une orientation bien blindée ! Mais voilà trop de choix tue le choix !

    Pour mon orientation, je sais que ce qui m’interesse ce sont les relations inernationales, les sciences politiques et la géopolitique (qu’est ce que je fais en S ? -> HEC Lausanne ne reconnaît pas les bac ES). Donc Sciences po ou l’HEIP m’irait très car je ferai ce que j’aime ! Cependant, je me dis que cela parait trop restrictif de commencer par cela (comme me le disent mes professeurs) car je ne pense pas faire dans ce domaine toute ma vie ! C’est la raison pour laquelle je pensais commencer par une école de commerce puis faire un master en relations internationales et sciences politiques. Par ailleurs Saint Gall est une école qui m’attire tout particulièrement pour leur master dans ce domaine (pas pour leurs bachelors).

    De ce fait j’aimerais votre avis sur ce qui vous semble mieux de faire ! Est il possible de commencer par Sciences po ou l’HEIP puis faire une école de commerce ? Qu’est ce qui est le mieux ? Sachant que je ne vomis pas non plus les écoles de commerce même si je préfère les cursus de sciences po et HEIP. Mais je compte changer de métiers dans ma vie car j’aime bouger (aussi géographiquement). Je suis très bon en anglais et en espagnol et fais beaucoup de musique. Que savez vous d’HEC Lausanne etc..?

    Cordialement, merci !

    -----

  2. #2
    tritri85

    Re : Besoin d’avis pour me décider !

    Bonjour as tu encore besoin d’une réponse?

Discussions similaires

  1. Besoin d’aide pour quelques questions
    Par QassQass dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2018, 14h43
  2. Besoin de conseils pour me décider:POST BAC ( environnement-ou maitre chien)
    Par invite01706fa8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2012, 09h33
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2011, 16h09
  4. - J'ai besoin de vous pour me décider - Pare vapeur ou pas ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2010, 13h37
  5. J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope
    Par invite30fefcd3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/02/2009, 13h00