Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos avis et de votre aide concernant mon avenir !
Je suis en DUT Génie Bio', option ABB (2ème année)
J'ai à peu près 12,5 de moyenne mais je me suis aperçu durant ce DUT que la plupart des matières enseignées ne m'intéressaient pas (ou peu). Zoologie, mathématiques, physique, certains chapitres de biochimie.
Pour faire court, on va dire que ce qui m'intéresse se limite à la microbiologie et la biologie moléculaire pour les TP (j'ai 16 de moyenne pour le premier et 19 pour le second, en TP), et, au niveau théorique l'hématologie et l'immunologie.
Dans deux mois, je pars en stage pour 10 semaines dans le laboratoire de bactériologie d'une clinique (c'est ce qui me plait donc je suis plutôt content d'avoir trouvé ce stage), mais il faut que je commence à choisir ce que je vais faire l'année prochaine.
A 19 ans à peine, j'ai peu de m'arrêter de suite pour devenir technicien de laboratoire, mais je ne me vois pas continuer les études très longtemps.
J'ai donc deux questions :
-Connaissez-vous des licences professionnelles axées sur la microbiologie et qui pourraient m'accepter avec un modeste 12,5 de moyenne ?
-Quel type de métier est accessible après bac+3 ?
(En fait, ça m'embêterait de faire une licence pro pour être ensuite embauché comme bac+2. J'aurai l'impression d'avoir fait une année pour rien).
Et j'ai une dernière question concernant un métier qui pourrait me plaire :
-Existe-t-il des techniciens qui voyagent pour récupérer des échantillons d'aliments à travers la france et qui les analysent ensuite dans le laboratoire où ils travaillent ?
Merci à vous, en espérant avoir une réponse de votre part .
-----