Formation Kiné en Angleterre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitef3d716fd

------

Salut à tous,

Alors voilà, je suis étudiant à PACES, pour devenir kinésithérapeute mais je crains ne pas y arrivé cette année ! Du coup je pense faire la même formation mais à l'étranger et le mieux ça serait en Angleterre. Donc je voulais savoir si vous savez comment se passent les études là-bas, comment y entrer, les équivalences, et tout et tout . Merci !

-----

myos
    Animateur Orientation

Re : Formation Kiné en Angleterre

L'inscription pour la rentrée 2014 aura lieu en janvier 2013 (maxi). Dans certaines filières de certaines facs c'est carrément le 15 octobre.
    Tu dois justifier de tes notes en maths, svt, et une autre matière, généralement 14-15 au bac, plus passer un test d'anglais (IELTS, niveau 7 généralement demandé, équivalent TOEFL 100).
    Si tu n'as pas le niveau d'anglais, c'est le moment de prendre des cours intensifs...
    Tu auras aussi à écrire une lettre de motivation expliquant pourquoi ils devraient te choisir, toi, plutôt que les autres (généralement, un stage d'observation avec un professionnel, du bénévolat
    en clinique, etc, est indispensable).
    Tu ne cites pas tes notes de PACES bien sûr.

Je te signale que le coût de l'inscription a été triplé en Angleterre, mais ne l'a pas été en Pays de Galles, en Ecosse, et en Irlande du Nord. Tu as droit à un prêt à taux zéro dans les quatre nations, mais rembourser 10.000 euros et rembourser 30.000 euros, ce n'est pas pareil....

Tu dois aller sur le site de ucas; tu fais une recherche "search for a course", tu vas sur le site de chaque université, tu leur demandes une brochure, tu lis la brochure pour voir si les notes qu'ils demandent correspondent aux tiennes (chaque université choisit ses critères: matières, notes, niveau d'anglais) et tu écris pour avoir plus d'infos pour celles qui t'intéressent. En janvier tu pourras faier 5 demandes sur le site de UCAS, généralement avec au moins un programme plus accessible que les autres pour être sûr d'être pris qq part. Une fois que tu es pris il n'y a plus de concours, la sélection se fait à l'entrée.
    http://www.ucas.ac.uk/
    http://search.ucas.com/cgi-bin/hsrun...ERAPY&single=N

Je te recommande Cardiff ou Glamorgan.

Si tu n'as pas le niveau, Glamorgan a une année "foundation", qui est une année de prépa.
    Oxford Brookes reçoit beaucoup d'étudiants étrangers.

invitef3d716fd

D'accord merci beaucoup pour ce message bien complet ! Je vais en discuter avec mes parents parce que ça à l'air assez interessant
    Encore merci !

invite9fd05766

Bonjour,

J'ai moi aussi passé kiné en Paces, que je n'ai pas eu, et serai intéressée par les études de kiné à l’étranger. j'ai notamment vu pour l'Allemagne où les étudiants francophones sont bien accueillis mais je serai plus intéressée par les études en anglais. Mais comme l'a dit myos les études en Angleterre sont très chères et je chercherais plutôt des renseignements sur l’Irlande ou l’Écosse.
    Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    myos
    Animateur Orientation

Les inscriptions sont closes depuis longtemps...
    En Irlande, tu peux regarder sur le site du CAO (APB irlandais), je crois que certains programmes admettent encore des dossiers, mais je ne pense pas que Kiné en fasse partie.

invite9fd05766

Merci pour ta réponse En faite je pensais plutôt pour l'année prochaine, sachant que la plupart des inscriptions son close.

Discussions similaires

1. Quelle formation pour être kiné dans les thermes ?
    Par invitebac5e54e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2013, 19h42
  2. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 22h49
  3. Formation Kiné
    Par invite05ab488e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 22h22
  4. prepa kiné et école kiné