Formation Kiné en Angleterre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invitef3d716fd

------

Salut à tous,

Alors voilà, je suis étudiant à PACES, pour devenir kinésithérapeute mais je crains ne pas y arrivé cette année ! Du coup je pense faire la même formation mais à l'étranger et le mieux ça serait en Angleterre. Donc je voulais savoir si vous savez comment se passent les études là-bas, comment y entrer, les équivalences, et tout et tout . Merci !

-----

myos
    Animateur Orientation

Re : Formation Kiné en Angleterre

L'inscription pour la rentrée 2014 aura lieu en janvier 2013 (maxi). Dans certaines filières de certaines facs c'est carrément le 15 octobre.
    Tu dois justifier de tes notes en maths, svt, et une autre matière, généralement 14-15 au bac, plus passer un test d'anglais (IELTS, niveau 7 généralement demandé, équivalent TOEFL 100).
    Si tu n'as pas le niveau d'anglais, c'est le moment de prendre des cours intensifs...
    Tu auras aussi à écrire une lettre de motivation expliquant pourquoi ils devraient te choisir, toi, plutôt que les autres (généralement, un stage d'observation avec un professionnel, du bénévolat
    en clinique, etc, est indispensable).
    Tu ne cites pas tes notes de PACES bien sûr.

Je te signale que le coût de l'inscription a été triplé en Angleterre, mais ne l'a pas été en Pays de Galles, en Ecosse, et en Irlande du Nord. Tu as droit à un prêt à taux zéro dans les quatre nations, mais rembourser 10.000 euros et rembourser 30.000 euros, ce n'est pas pareil....