Salut à tous,
Comme vous le savez tous, le temps où il faudra hierarchiser puis valider les voeux approche. Cependant, je suis encore perdu, j'ai une idée du secteur qui m'intéresse : l'informatique mais ne sait par où m'y prendre. Je m'explique. J'aimerai faire une école d'ingénieur et donc plusieurs voies s'offrent à moi : Prépa / IUT. En effet, j'hésite entre ces deux-là. Je me dis qu'en faisant une prépa, je ne pourrai pas faire beaucoup d'informatique et la surcharge de travail me gêne également n'étant qu'un bosseur occasionnel. L'IUT me plaît, mais j'ai lu qu'il fallait être dans les majors de promo? De combien d'élèves est constituée une promo? Est-il difficile de se distinguer des autres élèves? Je viens d'une Tle S dans un lycée qui a plutôt bonne réputation. Mes moyennes sont les suivantes.( j'ai la moyenne de la classe dans toutes les matières )
1er trimestre : Math 10.5 / Physique 10 / Anglais 12.5
2eme trimestre : Math 13 / Physique 11 / Anglais 14
Epreuves anticipées : HG : 20 / FR Oral 15 / FR écrit 19 / TPE 20
Mes moyennes en physique et math sont pas excellentes, aussi ne vais-je pas me réfugier derrière l'excuse " je pourrais faire mieux si je travaillais " car je me la sors depuis la 3ème et je n'y arrive pas. J'ai traîné des lacunes en maths car je n'écoutais pas, des lacunes du style, je savais pas faire une factorisation avant d'être en Tle ( oui je sais, c'est grave ) mais je me suis acheté un bouquin de maths et je comprends tout maintenant.
J'hésite à mettre l'IUT informatique en premier voeu ou bien faire d'abord une année de prépa PTSI ou PCES ( préparation à la prépa ) pour ensuite aller en IUT informatique? J'ai pas envie de perdre un an mais je veux pas partir trop confiant en IUT pour au final ne pas me retrouver dans les majors. Conseillez-moi s'il vous plaît !
-----