[HURGENT] ORIENTATION Audiovisuel
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[HURGENT] ORIENTATION Audiovisuel

invitecf1c85cb

Thumbs up [HURGENT] ORIENTATION Audiovisuel

------

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en Terminale BAC pro Industrie graphiques option imprimerie et j'ai un problème sur mon orientation l'année prochaine.

J'aimerais travailler dans le monde de l'audiovisuel, plus précisément dans le monde de la 3D.
    Hors toutes les écoles sont très chers... et quand je dit très chers c'est minimum 4000€ l'année durant 3ans d'étude.

Je fait de la 3D chez moi pour me divertir et je souhaite vraiment étudier dans ce milieu.
    Je cherche une école qui serait "su possible" en Poitou Charente.

Questions :

- Connaissez vous une école "gratuite" dans le milieu de l'audiovisuel.
    - La section audiovisuel est-elle accessible après un BAC Pro ?

Merci de vos réponses. Je tient a dire que c'est très très très hurgent :S !

Merci a tous et a toutes !

-----

invite75c57e12

Re : [HURGENT] ORIENTATION Audiovisuel

Bonjour,

Pour faire de l'animation 3D je te conseilles fortement de faire LISAA qui forme les étudiants dans le domaine de l'animation 2D, l'animation 3D et les jeux vidéo. Cependant c'est effectivement une école privée très chère.

Sinon tu peux faire un BTS audiovisuel et prendre l'option Montage et postproduction. Tu trouveras facilement une liste des BTS audiovisuels comme celle ci ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_...39;audiovisuel

Tu as également à bac+5 le diplome de Louis lumière ou de l'ENSAD ou tu peux faire une licence audiovisuel et multimédia (bac+3) puis faire le master trucage numérique des images et sons (TRUCIS) Valenciennes. Je pense que cette dernière sera la plus accessible avec un bac pro (en effet les BTS audiovisuel prennent essentiellement des bac S)

Si c'est vraiment le 3D qui te plais tu peux faire une formation d'animateur 3D sans nécessairement être dans l'audiovisuel.

Discussions similaires

1. Bts audiovisuel
    Par invite45b39ebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 15h42
  2. option cinema audiovisuel
    Par invite74b8758e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 14h43
  3. Photographie/Audiovisuel
    Par invitedca7085d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0