Recherche des infos: DEUG de bio et réorientation dans un autre domaine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche des infos: DEUG de bio et réorientation dans un autre domaine



  1. #1
    invite7e5f2fa4

    Exclamation Recherche des infos: DEUG de bio et réorientation dans un autre domaine


    ------

    Bonjour,

    J'ai un bac+2 en biologie et après avoir rencontré les dames du SCUIO j'ai constaté avec frayeur que il y avait peu de débouchés en biologie et qu'en plus la crise ne favorise pas l'emploi dans cette filières: coupes budgétaires, économies...

    Du coup je voudrais me réorienter vers une autre formation
    Je pensais à la filière économie qui à l'air d'avoir plus le vent en poupe

    Par contre j'aurai aimé que les 2 ans que j'ai fait en biologie ne servent pas à rien je veux dire peut être qu'il y a des passerelles dans cette filière cela me permettra peut être de validité 1 ou 2 ans d'un coup

    Merci pour vos réponses

    Setsuko

    -----

  2. #2
    invite7e5f2fa4

    Re : Recherche des infos: DEUG de bio et réorientation dans un autre domaine

    C'est bizarre il n'y a aucun personne qui a été dans cette situation?!

  3. #3
    invite2a62e95b

    Re : Recherche des infos: DEUG de bio et réorientation dans un autre domaine

    Salut !

    Juste pour info, tu peux "capitaliser" tes deux ans d'étude de bio par ta présentation au concours des grandes écoles. C'est ce que j'ai fait après 2 ans de médecine et un ans de fac. J'ai passé les concours, intégré une grande école d'ago et aujourd'hui je suis ingénieur dans une grande entreprise d’agroalimentaire très connu pour les compotes....

    Voilà après je sais pas si c'est ton domaine !

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. faire un doctorat dans un autre domaine
    Par invitee7d4ab73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2013, 22h39
  2. Recherche des informations dans le domaine de la recherche en agroalimentaire
    Par invitea98940cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 01h19