Bonjour à tous !
Je viens ici car une idée me turlupine de plus en plus en me hante pas mal la nuit :
Je suis en école d'ingé en génie électrique en alternance ( il me reste 2 ans et demi ), et je penses de plus en plus à faire un doctorat par la suite ... Mais !
Ben oui ce ne serait pas drôle sinon, j'aimerais savoir si le doctorat doit avoir pour thème obligatoirement le même que sa formation initiale, car ma formation m'est très utile pour travailler, cependant, pour parler de passion, et je suppose qu'il en faut un maximum pour étayer une thèse, je suis vraiment très attiré par les mathématiques, la physique fondamentale et quantique !
( Vous allez surement me demander pourquoi j'ai choisi cette section, et bien je n'étais pas tout à fait sur de moi lors de mon choix, alors j'ai choisi un milieu dans lequel le boulot muri à foison, et en continuité de mon bac electrotech )
Donc je suis venu vous demander si vous connaissiez des ponts, des masters que l'on peut faire en parallèle à l'école d'ingé, ou tout autre solution pour rentrer dans ce genre de doctorat, avec mon bagage scientifique dans ces domaines qui n'est malheureusement pas "encore" suffisant pour espérer être reçu sans avoir l'air d'un petit rigolo, par un maître de thèse .
Merci !
-----