Entretiens de groupe UTC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entretiens de groupe UTC

invite7a855467

Question Entretiens de groupe UTC

------

Bonjour à tous,
    Je souhaite intégrer l'UTC et apparemment ils font passer des entretiens de groupe ...
    Donc j'aimerais en savoir un peu plus sur ces entretiens de groupe, combien nous sommes, qu'est ce qui est demandé et valorisé?
    Merci d'avance

-----

invite3fd6bfd3

Re : Entretiens de groupe UTC

Salut,
    Ce sujet a déjà été traité un bon nombre de fois et je viens de le vérifier. Prends juste la peine d'effectuer un recherche sur le forum avec les mots-clefs "utc entretien groupe".
    De plus il m'est impossible de te donner une réponse précise puisque, certes la procédure d'admission est commune aux 3UT mais suivant que tu passes l'entretien à l'utbm, utt ou utc (ou dans un centre dans le sud de la France), les entretiens ne sont pas exactement de la même forme.
    A l'époque, on était pas mal à la session de recrutement qui avait lieu à l'UTT :2 groupes de 15-20 candidats lors de ma demie-journée. 1h de remplissage d'un dossier de motivation (questions simples + expression libre) et 1h de débat de groupe.
    L'entretien ne pèsera pas beaucoup dans la notation : la qualité du dossier de lycée (1ère + T°ale) ou les notes du bac sont prépondérantes.
    La motivation est valorisée, projette toi un peu.
    Bonne chance

invite7a855467

Re : Entretiens de groupe UTC

J'avais déjà recherché dans le forum, mais les sujets étant relativement anciens, je voulais savoir si c'était toujours d'actualité ^^

Donc merci pour ta réponse, je vois mieux comment ça se passe... Je ne savais pas que l'entretien comptait peu en fait...

Merci encore

Discussions similaires

1. entretiens chimistes
    Par invited8112bb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2012, 13h23
  2. Entretiens GMP
    Par invite211d5ff9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2010, 01h37
  3. entretiens canalisations
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration