Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et ce qui m'a poussé à m'y inscrire se sont des tas de questions sur le métier de vétérinaire.
Depuis toute petite, mon rêve est de devenir vétérinaire! Grâce à mon stage de 3°, j'ai pu découvrir le milieu rural, et cela m'a donner encore plus de motivation!!
Toutefois, j'ai un soucis au niveaux des études, je me suis renseignée sur plusieurs sites, livres,... et j'ai pu voir que pour parvenir à ce métier ce n'est pas de la tarte!
En effet je suis à l'heure actuelle en seconde et pour cette reprise des cours je dois redonner une fiche d'orientation pour l'année prochaine.
Mon problème, c'est pour choisir la filière pour le bac, je sais que pour aller en prépa BCPST je dois passer un bac S, cependant les maths et moi ce n'est pas vraiment le grand amour!
Alors j'ai pensé à passer un bac ES avec en option SVT, mais je ne suis pas si sur que se soit vraiment retenu dans mon dossier; puis après j'ai vu sur un site que le bac STL pouvait être une autre filière intéressante pour ce métier. Du coup, là, je suis complètement perdue et j'ai surtout très peur de ne pas réussir à devenir vétérinaire, métier qui me tient plus que tout à cœur. :/
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne après midi et vous remercie d'avance!!
-----