Études vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Études vétérinaire



  1. #1
    invitead21adfb

    Études vétérinaire


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum et ce qui m'a poussé à m'y inscrire se sont des tas de questions sur le métier de vétérinaire.
    Depuis toute petite, mon rêve est de devenir vétérinaire! Grâce à mon stage de 3°, j'ai pu découvrir le milieu rural, et cela m'a donner encore plus de motivation!!
    Toutefois, j'ai un soucis au niveaux des études, je me suis renseignée sur plusieurs sites, livres,... et j'ai pu voir que pour parvenir à ce métier ce n'est pas de la tarte!
    En effet je suis à l'heure actuelle en seconde et pour cette reprise des cours je dois redonner une fiche d'orientation pour l'année prochaine.
    Mon problème, c'est pour choisir la filière pour le bac, je sais que pour aller en prépa BCPST je dois passer un bac S, cependant les maths et moi ce n'est pas vraiment le grand amour!
    Alors j'ai pensé à passer un bac ES avec en option SVT, mais je ne suis pas si sur que se soit vraiment retenu dans mon dossier; puis après j'ai vu sur un site que le bac STL pouvait être une autre filière intéressante pour ce métier. Du coup, là, je suis complètement perdue et j'ai surtout très peur de ne pas réussir à devenir vétérinaire, métier qui me tient plus que tout à cœur. :/
    En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne après midi et vous remercie d'avance!!

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Études vétérinaire

    Un bac ES ne permet pas réellement d'intégrer une école vétérinaire (= les possibilités sont tellement anecdotiques et compliquées que prévoir un bac ES pour Véto est idiot).

    Il y a la possibilité de faire un Bac STL (biotechno) puis une prépa TB pour passer le concours A-ENV TB (ou éventuellement un IUT puis prépa ATS en 1 an pour le concours C). Mais attention :
    - il faut aimer les TP, la filière STL étant très pratique et concrète : à discuter avec vos profs de SVT et physique-chimie
    - il y aura de toute façon des maths en STL, et en prépa TB de manière plus poussée

    Pas besoin d'aimer spécialement les maths pour cela (cela reste de toute façon un petit coefficient aux concours vétérinaires), mais il faut être capable d'atteindre au moins un "petit niveau" tout de même. A discuter avec votre prof de maths, sur le thème : "pourrais-je avoir autour de 10 au moins en filière S ?"

    Bon courage...

  3. #3
    invitead21adfb

    Re : Études vétérinaire

    Merci de votre réponse, je prend vos conseils en note!!

Discussions similaires

  1. Ethologie et études vétérinaire
    Par invite67e8858b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 11h16
  2. Etudes vétérinaire
    Par invite045a55c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 188
    Dernier message: 09/04/2016, 20h05
  3. études vétérinaire belge
    Par invitef2a9ef33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 19h24
  4. Études de vétérinaire ..
    Par invitecc3c7d4f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 15h36
  5. Etudes vétérinaire ...
    Par invite61e26480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 14h18