Logement à Compiègne
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Logement à Compiègne



  1. #1
    niico04

    Logement à Compiègne


    ------

    Salut à tous!
    Alors voilà, j'espère être admis à l'UTC pour la rentrée de septembre et je commence à chercher un logement. Pouvez vous me conseiller des résidences sympa et pas loin de l'utc ? J'ai vu la résidence "la ruche" qui a l'air sympa sur le site de l'alesc mais je n'arrive pas à avoir plus de renseignements sur cette résidence, vous la connaissez ?

    Merci

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Logement à Compiègne

    Salut,
    La ruche est la résidence la plus récente et ne propose que des studios de 12m² (sauf exceptions) à 2pas du centre BF de l'utc (principalement pour les cours), la résidence de la Mare-Gaudry est sympa aussi ! (colocations sympas)
    Sinon, il faut rechercher par le biais du crous (les studios ne dépasseront pas 12m²) et chez les particuliers (possible par le biais de l'asec).

    Bonne chance pour l'admission
    Dernière modification par nerbo ; 28/02/2013 à 19h12.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    niico04

    Re : Logement à Compiègne

    Merci pour ta réponse. Et la résidence Danielle Pommery tu connais ? Ca a l'air d'être la plus proche de l'UTC.

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Logement à Compiègne

    L'UTC ce n'est pas qu'un seul bâtiment, attention à ce que te dit google map

    Néanmoins je pense qu'il est un peu tôt pour commencer à chercher 6 mois à l'avance. Commence à regarder en juin, lorsque les logements vont commencer à se libéré. Et tu auras ton résultat d'admission durant cette période.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanath01

    Re : Logement à Compiègne

    Bonjour,
    Petite précision: les studios de la Ruche font entre 19 et 31m2. Tu paies un loyer strictement proportionnel à la surface de ton studio. Dans les plus grands il ya un lit deux places. Même dans les plus petits tu as de la place... c'est pas comme 12m2!
    Ils disposent d'un coin cuisine équipé (réfrigérateur et plaque électrique) et d'une salle de bain assez spacieuse équipée d'une douche et d'un WC.
    Tout est neuf et très bien conçu. Bien que proche de la voie ferrée l'immeuble est très bien insonorisé.
    En première année, la plupart des cours sont de l'autre côté du pont mais pour certains il est nécessaire de prendre le bus et se rendre de l'autre côté de Compiègne. Le centre ville est à moins de 5 minutes à pieds et c'est pareil pour la gare.
    Voilà, en espérant que tu seras admis à l'UTC.

Discussions similaires

  1. UTC Compiègne
    Par invitecaf086cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2014, 20h17
  2. Logement à Compiègne !!
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 22h25
  3. Demande à propos l'université de Compiègne
    Par invite358d9f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 12h26
  4. ut compiègne
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2006, 22h20