bonjour à tous,
je suis actuellement élève de term S et souhaiterais entrer a l'ENS. J'ai cru noter que concernant le concours MP, il n'y a que 40 élus par ans (dont 4 filles environ...^^), alors je voudrais demander aux normaliens(et tout autres suceptible de me renseigner) :
- moyenne a peu près de term(faut il vraiment avoir 18?)
- notes de bac
- faut il vraiment trimer comme un malade pendant ses deux ans de prépa pour rentrer
Parce que disons que je n'ai pas tré envi de me lancer dans une prépa si c'est sans espoirs.^^
Merci de vos réponses (s'il y a) et bonne année a tous, santé bonheur et prospérité...etc...etc
-----

) ouvrir à la rentrée prochaine et sinon il y a MNT (Matériaux et Nanotechnologies ; anciennement appelé "physique") et biensur Informatique. Ce sont les seuls départements qui, je pense, permettent de s'orienter vers de la recherche... Cependant le but d'une école d'ingénieur est de former des ingénieurs et pas des docteurs ! Alors biensûr à la sortie tu peux être "ingénieur chercheur"...
)
,
), bah ca risque d'être assez dur de te motiver... Et la motivation est quand même un élément fondamental dans la vie du taupin, si ce n'est le plus... Bon maintenant, tu peux toujour abandonner en cours d'année, ou au bout de la première année, mais aussi bizzard que ca puisse paraitre, c'est difficile de partir à la fac une fois la prépa commencée: tout le monde vas te dire (profs compris) "mais nan reste, soit courageux". En effet, la fac n'a pas une très bonne réputation dans le milieu prépa (synonyme de glande totale), et donc y aller est un peu considéré comme un échec. Bon maintenant si tu es déterminée et n'a que faire de ce que pensent les gens ca ne pose pas de problèmes.