*Actuellement en 2ème année BTS Technico-commerciale en initiale en Partenariat avec une entreprise (ERYMA : Intrusion, contrôle d'accès & vidéosurveillance en B to B) 14 semaines de stage + tous les lundis de chaque semaine en entreprise sur les 2 ans.*

Bonjour à tous,

J’ai un rêve, devenir pilote dans l’armée de l’air, terre ou marine (je compte passer les concours après une licence)

1ère option : Je me dirigerai plutôt vers une licence pro car l’entreprise dans laquelle je suis pourrait me prendre sur la région Bordelaise après le B.T.S. Mon idée serait de me diriger vers de l’achat ou de la vente afin de garder un pied dans le commerce tout en me rapprochant des produits que je vends. Existe-t-il ce genre de licence sur la région Bordelaise, Toulousaine ou PACA ? Dans le cas où je trouve la licence et l’entreprise, après cette licence je partirai 6 mois aux Etats-Unis afin de perfectionner mon anglais.
2ème option : Existe-t-il une licence dans le commerce dans la Région Bordelaise, Toulousaine ou PACA qui pourrait s’effectuer dans un pays anglophone ? Cela me permettrai de faire une pierre 2 coups. Seul Bémol je ne serai pas dans la société où je suis actuellement car c’est une entreprise nationale.

**Infos : Sportif (pratique le handball en compétition), Boursier, Passe le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) en juin.

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Louis ROSE