Etude Kiné
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etude Kiné



  1. #1
    invitefdee951a

    Etude Kiné


    ------

    Bonjour,
    Je vais valider mon master 2 Biologie Santé (spécialité Neurologie et Endocrinologie) et j'aimerai savoir si il était possible d'intégrer une école de kiné après cela (dérogation ou passerelle). J'ai de plutôt bons résultats (mention en licence et master).

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Etude Kiné

    Bonjour Julien,
    les études de kinésithérapie sont en équilibre entre le ministère de la santé et celui de l'éducation nationale, elles sont en pleine refonte actuellement. A ma connaissance il n'y a pas de passerelle pour intégrer l'IFMK avec un M2 en bio, ça existe pour les étudiants en médecine ou les L3 STAPS et ceux qui ont déjà un DE paramédical.
    renseigne toi auprès d'un IFMK directement pour voir si tu peux avoir une solution, ou auprès d'université de kinésithérapie étrangère (Belgique, pays nordique, Espagne, UK en fonction des langues et si tu es près à déménager...).
    Tu peux aussi passer le concours PCB (externe pas par l'université), avec ton bagage tu as peut-être un chance, tu peux essayer, sinon il te faudra reprendre en L1 PACES, STAPS ou bio... et aucune équivalence à cause de la doble appartenance qui freine l'entrée dans le système ECTS...

Discussions similaires

  1. étude de kiné
    Par invite5424f7ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 09h12
  2. Etude de kine à l'etranger
    Par invite8ad719a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 07h25
  3. Etude kine à grenoble.
    Par invite39933abc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 18h13
  4. étude de kiné
    Par invite04b821ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2008, 10h56
  5. etude de kiné à marseille
    Par inviteffa89b0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 18h18