mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.



  1. #1
    invite76ec5837

    mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.


    ------

    je vais vous dire franchement je ne révise pas chez moi sauf la veille des contrôles et bac blanc mais la je mis suis remis au boulot ,je suis a la fin de mon second trimestre et j'ai des note vraiment nul anglais 9 , français 7,physique chimie 8, EPS 11.5,art plastique 14.5,espagnol 11.5 , math 15, svt 12.5,hisoire 10.5 et je compte avoir 14 au prochain trimestre et continuer comme sa en terminal ,penser vous que je peut aller dans une école d’ingénierie en Electronique car je suis assez bon malgré la suppression de l’électronique dans le programme au premier trimestre mes moyenne était impeu plus meilleure que le second j'avais 13 en physique et 13.33 en svt en francais 9 ,je compte tout faire pour la physique car c'est la première fois que dans toute ma vie j'ai des notes inférieur a 10 en physique ,la prof de physique a avouez que je suis intelligent ,donc juste que je bosse pas.je compte partir a Lyon car je suis dans un lycée priver a l’île Maurice ,donc l'anglais et beaucoup plus difficiles quand France je compte faire mes études a l'INSA. Que doit-je faire ,est-ce possible de reussir.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.

    Oui c'est possible de réussir. Pour intégrer une INSA il faut a priori un dossier un peu meilleur que cela, mais c'est sans doute réalisable en fournissant plus d'efforts, d'après ce que vous dites. Rappel : la Terminale compte plus dans l'étude des dossiers, donc une 1ère S un peu moyenne peut très bien être "rattrapée" en TS.

  3. #3
    invite76ec5837

    Re : mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.

    mais d'apres vous 12.5 de moyenne generale c'est bien étant donner que cette ecole a pour but de recevoir d'avoir des personne bonne en physique chimie et matn avant tout puis francais et langue vivante ,je compte avoir 11 en francais

  4. #4
    invite8db0e897

    Re : mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.

    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    la Terminale compte plus dans l'étude des dossiers, donc une 1ère S un peu moyenne peut très bien être "rattrapée" en TS.
    Bonjour,
    est-ce vrai pour tous les concours en général ou que pour les INSA?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76ec5837

    Re : mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.

    j'aurai besoin de savoir si 12.5 de generale se trimestre plus de bonne apréciation c'est bon pour passer avec 13 en espagnole 11 en francais 12 en anglais ,13 en math et 15 en physique

  7. #6
    invited134b2f2

    Re : mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.

    bonjour . Pour l'insa , 12.5 ça me semble difficile . mais il te reste les notes du bac ! L'insa recrute sur dossier dans un premier temps et ils font une dernière sélection uniquement sur les notes du bac . une mention bien et tu as tes chances . disons qu'en dessous de 14 , c'est difficile d'avoir l'INSA . Il regarde les 5 trimestres ( 1ère et term ) mais c'est vrai que les 2 trimestres de Term sont plus importants ( c'est vrai dans toutes les sélections , prépas et prépas intégrées ) . s'il y a une évolution , c'est bien ( positive bien évidemment ) . mais in fine , le plus souvent c'est au dessus de 14 ! voir plus certaines années . je n'ai pas été retenu à l'insa , ni en prépa intégrée CPI . j'ai intégré une cpge d'un bon niveau ! comme quoi cela dépend de la façon dont notre dossier est analysé et des critères spécifiques de chaque école . Tente ta chance de toute façon . et il te restera le joker du bac .

  8. #7
    invite3fd6bfd3

    Re : mauvaise note en 1ere s ,je ne sais plus quoi faire.

    Citation Envoyé par vavalm Voir le message
    Bonjour,
    est-ce vrai pour tous les concours en général ou que pour les INSA?
    Si tu veux, les bons dossiers pour les Insa, on les trouve à la pelle. Alors il est impératif de gérer les deux années, ou alors cartonner le bac.

Discussions similaires

  1. je ne sais pas quoi faire :o
    Par invite0d7c7c0b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2012, 16h20
  2. Je ne sais plus quoi faire ...
    Par invitef3454c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2012, 17h41
  3. Je ne sais plus quoi faire
    Par invite623e9786 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2011, 17h32
  4. je ne sais pas quoi faire
    Par invite5d6db3a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 11h51
  5. Je sais pas quoi faire ??
    Par invitecab2c21a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 15h18