Bonsoir.
Je me présente, je m'appelle sylvain, j'ai 18 ans et je suis actuellement en Terminale ES. Au cours de mes précédentes années, j'ai fait plusieurs stages dont deux dans une école primaire. J'ai toujours adoré ce métier mais je me pose quelques questions sur le parcours que je dois suivre.
Je pense m'orienter vers une fac d'histoire, car cette matière me plait beaucoup mais je pose des questions sur les réelles débouchées qu'il y a après 3 ans ? ( Outre le métier d'enseignant ). J'ai fais le tour de plusieurs forum et beaucoup n'hésitent pas à dire que cette licence '' mène directement au chômage ''. Je vais surement aller au Mirail car c'est la fac la plus proche de chez moi, mais j’appréhende aussi car c'est un quartier qui '' craint un peu '' et cette université est réputé pour faire beaucoup de grève.
Après ces 3 ans de fac, il me faudra 2 ans de master pour ensuite passer le concours d'instituteur et j'aimerai savoir combien de fois a t'on droit à l'erreur ? Pouvons-nous passer le concours autant de fois que l'on veut ?
Merci beaucoup !
-----