Bonjour à tous,je rentre cette année en terminal littéraire. L'an prochain j'aimerai me diriger vers une fac de psychologie,mon rêve depuis que je suis petite. Cependant,beaucoup de questions se posent à moi. Vu mon orientation actuelle je me demande si certains aspect du programme (j'entends le tronc commun) ne va pas s'avérer compliquer pour une littéraire avérée comme moi. Par exemple, les stats etc ? Qu'en pensez-vous ? Il serait peut-être judicieux pour moi de prendre quelques cours particulier,je n'ai plus de math à mon programme et ce depuis 2 ans cette année.
De plus,j'aimerai vraiment travailler avec les enfants,non pas que la psychologie des adultes ne m’intéresse pas,je trouve juste que c'est ici qu'est ma place. Néanmoins,je ne sais pas trop vers quel master je dois me tourner,beaucoup de choses m'intéressent comme tout ce qui concerne les traumatismes de l'enfant (violence,dépression,viol,isol ement vis à vis de la société..). Par ailleurs,je ne sais vraiment pas dans quelle fac aller. Il parait que certaines sont moins "scientifiques" que d'autres ce qui dans mon cas serai vraiment parfait ! Comme vous le voyez,beaucoup de questions.. J'espère que vous pourrez y répondre. D'avance merci beaucoup !
Manon.
-----