Fac de physique: oui, mais où ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de physique: oui, mais où ?



  1. #1
    inviteaac6bbc2

    Fac de physique: oui, mais où ?


    ------

    Bonsoir !

    Je suis actuellement étudiant en première année de médecine et j'attends les résultats de mes partiels.
    Etant d'un naturel prudant, (surtout vu le numerus clausus en médecine) je réfléchis à une possible réorientation si par malheur je n'avais pas ce concou...(trop dur à dire!)
    Je pense donc retourner à mon premier amour, la physique.

    Seulement le problème, c'est qu'après un rapide tour sur les fac du mans d'angers et de nantes, je ne trouve pas clair du tout les parcours. Il semble que les matières enseignées ne soient pas les mêmes, ne conduisant pas aux mêmes licences, masters etc...
    Alors ça me fait un peu peur. Si je m'engage quelque part, serais-je obliger de faire plutôt de l'optique (berk !)que de la thermo ou ce que vous voulez, et du coup influer sur la suite de mes études.

    J'aimerais avoir votre avis la-dessus.
    Merci d'avance,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitef5d9c08c

    Re : Fac de physique: oui, mais où ?

    Tu peux t'inscrir en première année dans n'importe laquelle de ces fac sans prendre de risques : la première année de licence est très général, et partout tu feras à peut pret la même chose.
    Même jusqu'à bac+3, la licence reste de la physique générale, permettant de choisir son domaine, au niveau master, mais rarement avant.

    Il existe des universités avec des cours "à la carte", où là c'est un peu plus déliquat, mais parmis celles que tu cites, tu n'auras pas ces problèmes.

    Au pire, tu peux toujours changer de fac/d'orientation après/durant ta première année, le temps de te renseigner dans ta fac, car cette première année est toujours générale (maths, physique, chimie, info...)

    Tu peux donc t'inscrir où tu veux en première année sans craindre de ne faire que de l'optique toute ta vie