Bonjour à vous,
Voilà un dilemme se pose à moi et je vous le soumet car, au vu des résultats google je suis un OVNI.
J'ai 21 ans et je suis maintenant en L2 de psychologie, une partie de mes études me plait, mais c'est triste à dire, la partie psychologie clinique me donne des hauts-le-coeur et la psychologie sociale ne me plait pas des masses bien qu'intéressante, je leurs préfère les neurosciences, la psychologie cognitive, la psychologie différentielle (du moins la partie intelligence) et les statistiques. Ma moyenne est plus que correcte et je dispose de temps libre.
J'ai toujours été un férue d'informatique (je n'emploierais pas le terme g33k que je trouve utilisé à torts et à travers et qui me correspond peu) mais suite à des pressions sociales indirectes bien placées de la part de mon entourage et de mon handicap que j'appellerais mon bac STG (qui sois-disant passant, bénéficie de la plus mauvaise réputation alors que on y aborde des aspect informatique tel le langage SQL), j'ai virevolté par ci et par là pour trouver une formation.
Donc on y est, je suis maintenant en L2 psychologie et je souhaite commencer une licence d'informatique dans l'université d'Aix-Marseille et donc entamer une double licence avec deux ans d'écarts entre les dites licences.
J'aimerais un métier qui allie les deux, en clair je veux sentir l'effort cognitifs intense et presque jouissif que provoque la résolution de problèmes et sonder les processus humains en excluant les aspects phallique et peu scientifique.
Mais voilà j'ai plusieurs problèmes/questions qui se posent à moi :
- Est-ce qu'un tel choix, qui n'est pas un si grand écart que ça (cf. sciences cognitives), vous paraît pertinent et réalisable ?
- La masse de travail à fournir en licence informatique est-elle très importante ?
- Les années master + licence risquent-elles d'être ingérables ? (Donc hypothétiquement en M1 psycho je serais en L2 info etc...)
Merci de m'avoir lu
-----