Bonjour, j'ai reçu les confirmations des ecoles ipsa et polytech montreal mais pas encore celle de insa. Tout d abords un petit cv : je vis au Gabon (afrique centrale) en classe de Tl C ( les maths et la physique predominent), ayant de bon résultat depuis la seconde, je suis première de ma classe depuis la première dans un collège catholique réputé dans ma capitale et même reconnu par campus france. Bref, au vu de mes résultats satiSfaisant j'ai obtenue ce matin la confirmation de ipsa et celle de polytech montreal il y a un mois en genie mécanique (une année preparatoire que doit valider avec 3/4 credit minimum pour accéder a mon choix initiale : aérospatiale). Le problème est que le bac se passera du 14 juillet à debut août pour le second tour mais la rentrer a polytch c le 2 septembre. Je veux donc repousser ma session à janvier (avec le risque de ne pas intégrer le genie aérospatiale qui ne fais que la rentrer d automne) je serais donc obliger de valider 3/4.

Ayant entendu quelques commentaires peu flateurs sur ipsa. Je me pose la question suivante :

-polytechnique montreal la chance de ma vie de ou ipsa et insa ( s il m accepte) ?

Que dois je faire svp et qu'elle est le meilleur pays où je puisse m intégrer et facilement trouver des stages et un job pour aller terminer avec un NBA au USA ? Merci.