Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai déjà visité qq posts, et je peux dire que ce forum est très complet, étant donné le nombre de personne qui y sont inscrites.
Bref, tout ca pour demander qqchose.
Avant qu'on ne me crie dessus, en lisant le titre du topic, écoutez donc. Après qq recherche en tapant "fac ou prépa", je me permet de poster mon propre post, car je me suis noyé sous les débats "prépa / fac c'est mieux!".
Autant vous avouez que j'ai encore le temps, je suis en première S svt. Mais ceci dit je m'interesse à mon orientation car je voudrais pas faire d'erreur.
donc vous l'aurez compris, je ne sais pas quoi choisir entre la Fac et L'école D'ingé.
Peu m'importe si l'un est plus décontract, ou l'autre plein de colles,...
Je veux savoir, comment ca se passe à la fin!
Je voudrais bosser dans la chimie (je sais pas trop quel domaine, nanochimique, chimie organique) enfin dans la recherche.
Je sais que la Fac est un bon endroit pour être chercheur, chercheur/enseignant, après le doctorat.
Mais je sais qu'une école d'inge chimie peut être pas mal vu aussi.
Alors donner moi vos avis, je voudrais savoir quel est le plus valorisant vis à vis d'un patron, où est-ce que l'on aura le plus d'experience en chimie/recheeche, sans négliger les rapports internationnaux,...En fait savoir le qeul est le mieux à la sortie et non pendant les 8 ans d'études.
J'espere m'être fait comprendre et avoir été assez clair.
Merci à vous, Thomas.
bye bye
-----