voila je vous fait pas de ma lette de motivation pour le dut ge2i a grenoble :
Je suis actuellement en terminale S (spécialité physique), et j’aimerais bien intégrer l’IUT de Grenoble pour préparer un DUT GE2I.
Je me dirige vers un I.U.T car je pense qu’il est la plus adapté à mon profil du fait qu’il permet soit de continuer ses études ou de travailler. De plus il allie la pratique et la théorie, c’est ce qui m’attire vraiment chez cette formation, je pense que ce parcours est celui qui prépare le mieux au monde de l’entreprise. Les TP et les TD sont des atouts important car ils permettent de rendre utiles les cours théorique et donc leurs donne de l’importance ce qui me motive à faire le meilleurs de moi-même.
Le DUT GE2I est celui qui me correspond le plus car il permet un très large choix de débouchés, ce qui me permet encore de réfléchir sur mon futur métier. Ce DUT regroupe 2 grands domaines, l’informatique et l’électronique, qui sont vraiment attrayant pour moi.
En ayant visité l’IUT d’Annecy et lors de la journée du lycéen à Grenoble j’ai pu renforcer mon intérêt pour la filière GE2I.
Ma motivation, mon envie de bien faire et de travailler, et enfin ma passion pour l’électronique et l’informatique sont mes atouts principaux pour parvenir à réussir dans ce DUT.
J’espère vous avoir fait par de ma motivation, je vous prie d’agréer mes sincères salutation.
ps:je n'est pas encore corriger les fautes j'aimerais quelques conseils pour améliorer le contenu.
-----